Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2006 à 16:17:07Fréquences et ear monitoring.
Salut à tous
Le prix de ce petit appareil est bien sympathique en Allemagne mais les fréquences de transmission annoncées diffèrent peut-être des notres?
C'est ce que Thomann laisse sous-entendre...
Celui que j'ai vu transmet en 864Mhz. ça irait pour la France?
Merci pour vos lumières!
Sly
pacoaudio
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/01/2006 à 16:50:39
Ravage Alliance Club,
tu as raison de te poser la question.
chaque pays dispose de sa propre autorité de regulation et d'attribution des frequences. en france c'est l'ART.
en ce qui concerne la frequence de 864MHz, elle est autorisée en france pour l'utilisation de micros sans fils ou tout autre application de transmission audio de faible puissance (usage domestique)
Microphones sans fil grand public
863-865 MHz, Décisions ART 99-799 et 99-800, Décision ERC (01)18, Rec. ERC 70-03, utilisation domestique, réglementation en cours de définition
Dispositifs de transmission audio
863-865 MHz, Décisions ART 99-799 et 99-800, Décision ERC (01)18, Rec. ERC 70-03, utilisation domestique, réglementation en cours de définition
donc pas d'inquiétude pour ton système.
bye
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/01/2006 à 16:54:37
Faut juste vérifier si c'est pas dans la tranche de fréquence télé et que t'es alors pas en zone couverte par la TNT.
pas de soucis, la frequence max de la tnt est 855.25 MHz.
en TV analogique, la frequence max est 861.75 et c'est une sous porteuse audio d'un canal qui n'est pas utilisé en france
bye
0
Ravage Alliance Club
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 24/01/2006 à 09:06:35
Ok!
Merci pour ces précieuses informations, je me doutais bien qu'il devait y avoir une règle à ce sujet.
Hors sujet : Quand j'étais gamin, on jouait avec des talkie walkie et on tombait toujours sur la fréquence de la police ... Je sais pas comment c'est possible mais on entendait tout ce qu'ils se disaient et ils nous entendaient aussi... Je vous laisse imaginer le bordel qu'on foutait dans leurs discussions )
@+
Sly
0
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 24/01/2006 à 09:43:20
Hors sujet :
Shure à éditer une superbe documentation sur les systèmes HF. Particulièrement sur les phénomènes d'intermodulations, le respect des plans de fréquences...
Je l'ai téléchargé à une epoque du site de shure certainement. On doit pouvoir la retrouver facilement. ( et même en Français et gratos )