Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet systeme de retour hf comment les brancher ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
1 systeme de retour hf comment les brancher ?

bonjour.

 

Je viens d'acheter un système de retour LD hf. Je suis choriste, et je voudrais donc pouvoir avoir en priorité ma voix et pouvoir enfin m'entendre.

Comment donc cela se branche t il ? sur les aux ? notre sono est composé d'une petite table topaz mini.

Me faut il une table supplémentaire pour séparer les voix ? (l'ensemble des instruments ne m'intéresse pas, c'est surtout m'entendre qui m'intéresse)

with a little help for me !

 

pierre

2

Bonjour,

Oui tu requisitionnes un départ Aux pré-fader pour ton circuit retour même si tu n'y mets que ta voix.

3

bonjour.

merci pour ta réponse. Malheureusement je suis bassiste, et le coté sono ne m'a jamais intéressé, et donc je suis très nul sur tous les termes techniques. Qu est ce qu'un pré fader ?

Je n'ai pas compris comment n'avoir que ma voix dans ces retours. icon_redface.gif

4

bonjour.

merci pour ta réponse. Malheureusement je suis bassiste, et le coté sono ne m'a jamais intéressé, et donc je suis très nul sur tous les termes techniques. Qu est ce qu'un pré fader ?

Je n'ai pas compris comment n'avoir que ma voix dans ces retours. icon_redface.gif

5

je vais essayer de resumer vite, ton micro chant arrive sur une tranche de console.

De là tu l'envoies avec le curseur lineaire sur la sortie stereo pour la facade.

Sur la dite tranche il y a deux departs auxilliaires par potards rotatifs qui permettent de faire deux mixages mono differents et independants du mix facade. La somme de ces mixs aux est disponible sur les prises aux out (ou send) 1&2. L'un de ces deux departs est commutable pré ou post fader. Commutes toi en pré puis relies la sortie auxi correspondante à l'entrée de ton système retour. Quand le niveau de ton chant facade est calé, tu ouvres le volume correspondant au mix aux de ton retour sur ta tranche chant et tu devrais t'entendre. Du fait que ton départ vers ton monitor depuis ta tranche est pré-fader, le signal est prélevé avant le potard qui regle le niveau facade, cela permet de bouger le potard facade sans affecter ton retour. Si tu utilises un départ aux post-fader, une fois que ton niveau retour sera calé, si on augmente ou diminue le niveau de ta tranche chant avec le curseur rectiligne pour la facade, cela fera de meme dans ton retour, car le signal sera prelevé après, ce qui n'est pas desirable sur scène. Pour n'avoir que ton chant dans ce circuit tu ouvres le niveau de l'aux correspondant sur ta tranche chant uniquement et tu laisses fermé le meme potard sur les autres tranches.

Mais c'est le genre de renseignements que l'on trouve sur toutes docs de consoles, shémas à l'appui.

6

HI

Je te remercie de ces renseignements.  La sono ne m'appartient pas, et j'ai bien essayé de télécharger la doc de la table, un topaz mini, mais comme elle date un peu, c'est introuvable. Je n'ai plus qu'a attendre la prochaine répèt' pour essayer tes conseils ! icon_wink.gif