Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour In-Ear sur mesure

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 10 547 vues
  • 5 followers
1 Retour In-Ear sur mesure
Bonjour,

Désolé pour mon ignorance, c'est une question de débutant en la matière.

Avec le groupe, on envisage de s'acheter une paire de retours In-Ear par personne, pour le live mais aussi pour la répète, parce qu'on a tendance à surenchérir et un bon système de retour sur mesure pour chacun aidera fortement à calmer le jeu.

J'aurais donc d'abords voulu confirmer que les retours In-Ear font bien également office de bouchons de protection, en atténuant tout ce qui n'est pas reproduit pas les oreillettes. Si c'est bien le cas, je sais qu'il y a généralement plusieurs tailles d'embout pour les oreillettes, mais est-il possible de se faire faire des embouts ajustables sur mesure chez un ORL de la même manière que pour des bouchons de protection normaux ?

Merci d'avance !

BtK

BtK / Le-BtK.Be

2
Up ?

BtK / Le-BtK.Be

3
Oui, on peut se faire faire des in-ear sur mesure, et c'est même la meilleure manière de faire... quand on est pété de thunes! Compte 1000e par in-ear à la grosse louche.
J'imagine que les in-ear "standards" (pas adaptés à une oreille particulière) isolent plus ou moins selon les modèles, mais je ne saurais te conseiller un modèle, je n'y connais à peu près rien.
Fait gaffe quand même: si les in-ear permettent bien de réduire le volume sonore sur scène et supprime les soucis de larsen, ça n’empêche absolument pas de se bousiller les oreilles.
4
Je sonorise des groupes possédant des In-Ear, j'ai un bon conseil à te donner : fais très très attention à tes petite oreilles!

Un seul et unique larsen de guitare mal balancée dans votre table de mixage ou un coup de baguette sur un micro pendant un live ou même une répète te flingue littérallement les tympans.

Il faut absolument savoir manipuler ces petits joujoux.

Quels modèles de In-Ear as-tu vu?
5
Aïe, je ne m'y connais pas du tout, les modèles que j'ai vu sont ceux de MusicStore, classés par ordre de prix croissant ... Donc vu vos réponse je pense que c'est finalement pas une si bonne idée. Merci =)

BtK / Le-BtK.Be

6
C'est une bonne idée dans la mesure ou vous pouvez vraiment faire des économies de décibels "presque" inutile...

Mais cela nécessite une très bonne connaissance du matos et des gouts de chacuns des musiciens qui en possèdera. Il te faut aussi une table de mixage qui possède au moins 4 auxiliaires. (si tu ne l'a pas déjà)
7
Un larsen avec des ear??? quel intérêt de mettre des wedges sur scène si tout le monde est en ear? Sinon, la société earsonic (basée près de montpellier) fabrique des ears pour les pro, et pour pas mal de people.
j'utilise les EM-2 Pro depuis 2 ans (utilisées par Farmer, Wilhem, et bien d'autres...)
Prix: 790 euros

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

8
Citation :
quel intérêt de mettre des wedges sur scène si tout le monde est en ear?
Le guitariste conserve son ampli guitare, repiqué dans la sono. Ça peut larsener avec les micros gratte. Dans les petites salles on peut même avoir du larsen entre n'importe quel micro (voix...) et la façade...
En plus des casques, il faut des amplis casque. Ceux qui sont correctement prévus pour les in-ear intègrent un limiteur qui évite de se péter les oreilles quand on dés-enclenche malencontreusement le PAD -20dB sur la DI de la guitare. Mais il faut régler correctement ce limiteur.
9
Oui les guitares peuvent larsener et larsenent même souvent, du fait de la configuration de notre "cave voutée" de répète. On joue même avec ça volontairement. Mais comme Nick le dit, si c'est bien réglé ça doit pas poser tellement de problèmes, si ? Au pire on pourrait louer les services d'un ingé son pour installer le bazar. Une fois que les limiteurs sont correctement réglés (et qu'on sait comment le remettre si jamais ça bouge), y'a plus qu'à régler le niveau de chacun pour chacun, non ? Ou bien c'est si délicat que ça reste une mauvaise idée si on a pas un ingé son au poil avec nous tout le temps ?

BtK / Le-BtK.Be

10
Je dirais que tu peux commencer par acheter une paire de Ear, et éventuellement te faire "la main" dessus.

Il n'y a rien qui soit impossible. Avec de la patience...
Tu es de quel coin BTK?