Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquences pour la TNT au 31/12/2011 : Gros impact sur les HF

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 4 281 vues
  • 12 followers
1 Fréquences pour la TNT au 31/12/2011 : Gros impact sur les HF
Au 31 décembre 2011 : la plage de fréquence 790 à 862 Mhz, qui est actuellement disponible pour les système HF. sera réservée a la tnt : http://www.eu.audio-technica.com/fr/support/FAQ_France_091126_VF.pdf

Je voulais commander un PSM 200 de shure, mais c'est rappé
Comment vnt réagir les constructeurs ? Quelqu'un a des infos ?
2
Bonsoir,

En fait les réponses se trouvent dans la doc correspondant à ton lien.

C'est effectivement un gros problème surtout pour les possesseurs de nombreux systèmes HF qui vont se trouver obsoletes.
Il y a déjà des grincements de dents..et des comptables qui s'arrachent les cheveux.
A ma connaissance, la seule solution actuellement est de contacter le distributeur et de se faire certifier le bon usage du matériel avant l'achat.
Tous les fabricants de micros HF donnent des infos de ce type, mais cela revient au même que ce que tu as trouvé chez AT.

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 19:11:20 ]

3

ouf !

ma paire de Rondson à 2 balles n'est pas concernée (218 et 236 MHz)

icon_facepalm.gif

je sors...

 


[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 15:49:25 ]

4
Citation :
Je voulais commander un PSM 200 de shure, mais c'est rappé


En France l'importateur de Shure c'est la boite noire et depuis l'annonce des restrictions ils ont deja pris les devant en ne proposant que les frequences qui seront compatibles apres le 31/12, c'est a dire, pour le PSM200, le groupe de frequences Q3 pour le moment. Celui ci sera complété a la rentrée par deux autres groupes de fréquences également compatibles.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Petite question à ce sujet, mon uhf Shure fonctionne jusqu'à 865 mhz, ça peut passer ???
Merciii ....
Petit à petit on devient moins petit!!!
6
Piti Up ....merci
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Normalement pas de probleme puisque la limite haute, de mémoire, est 862MHz

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Merci beaucoup Samuel...
Bon weekend à tous
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
x
Hors sujet :
Pourquoi les fabricants ne proposent pas une fréquence variable ? Il suffirait de mettre à jour le mode d'emplois (et les conseils) sans remplacer forcément le matériel... :roll:

10
x
Hors sujet :
Citation :
Pourquoi les fabricants ne proposent pas une fréquence variable ? Il suffirait de mettre à jour le mode d'emplois (et les conseils) sans remplacer forcément le matériel...


Parce que ça serait beaucoup plus compliqué à fabriquer (donc plus cher), voire même pas forcément possible. Par exemple, la longueur d'une antenne est adaptée à une fréquence précise. plus on s'éloigne de cette fréquence est moins ça marche. Bon, il y a quand même une certaine tolérance, et c'est pour cela qu'on reçoit plusieurs fréquences sur un tuner FM avec une seule antenne. Mais on ne peut pas avoir la même antenne pour des plages très larges.