Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet In-ear monitoring

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 257 vues
  • 2 followers
1 In-ear monitoring
Salut à tous,

Ayant un peu marre que la justesse de mon chant varie en fonction de la qualité des retours sur scène, j'ai décide de passer sur du In-ear monitoring . Je pensais partir sur le PSM200 de chez Shure , je n'ai pas les moyens de mettre plus de 500 euros pour ça.

Je suis guitariste chanteur, et d’où ma question , peut être bête , est ce qu'il serait possible d'utiliser la sortie "send" de ma tête pour la brancher dans l’émetteur. Surtout afin d’éviter d'avoir à changer la config micro-guitare qui est en général statique pour tous les groupes de la soirée ( baffle commune ) .


Je sais pas si ma question est assez claire , si il y a des gens qui utilisent ce genre de système , vos conseils seront les bienvenues :)

Merci d'avance
2
Le ear monitor c'est bien, mais si t'as personne au retour qui a l'habitude de bosser ce genre de système (ou que tu n'as pas de régie retours), c'est à éviter comme la peste...

Tu joues avec des bouchons ou pas? Car le fait d'avoir les oreilles bouchées aide à s'entendre chanter...
3
Oui toujours avec des bouchons.. c'est vrai que ça aide un peu mais sans plus ! C'est pour ça que je me demande si j'entendrai pas mieux avec du in-ear meme si c'est juste mon mix chant+guitare que je fais moi-meme quoi !
4
Tu veux les gérer comment tes retours? Tu as une mixette?

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 17:02:30 ]

5
Non je pensais faire faire l’équilibrage entre les deux sources au niveau du récepteur. Même si au final j'ai un son mono ça me pause pas de soucis tant que l’équilibre est respecté.