Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment se connecte un système "In-Ear Monitoring"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 592 vues
  • 3 followers
1 Comment se connecte un système "In-Ear Monitoring"

Alors étant un peu dur d'oreille (avec l'âge), j'ai souvent du mal à entendre avec les retours de scène et je voudrai m'équiper de ce système mais en HF.

Ma table de mixage est une Yamaha EMX5016CF, d'où ma question. icon_exorbite.gif

Sinon une seule oreillette ne serait-elle pas suffisante, pourquoi toujours 2 ?

2
Essaie d'écouter de la musique avec une seule oreillette d'un baladeur MP3, puis avec les deux, et tu vas te rendre vite compte qu'il faudra un volume énorme avec une seule oreillette pour retrouver la même intelligibilité qu'avec deux. Ça va laaaaargement au delà du doublement de niveau: les oreillettes isolent du son environnant. Si on n'en met qu'une, on n'est plus isolé, le cerveau reçoit des informations totalement différentes des deux oreilles, et il faut monter considérablement le volume pour compenser.

Pour la connexion, cela se gère avec les auxiliaires comme pour un retour. Dans les monde pro, les artistes aiment bien avoir des in-ear en stéréo, ce qui demande deux canaux d'auxiliaire qui soient configurables en une paire stéréo. Ce n'est pas le cas de ta table. Mais pour une utilisation "de base", un in-ear en mono (mais toujours avec deux oreillettes) réglés avec un seul auxiliaire marchera bien.