Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Souffle
Bonjour, j'ai depuis qlq temps cette émetteur, et j'ai un souffle assez présent VS cable ( pas de souffle lorsque je me branche en jack dans la face de l'émetteur). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
2
Bonjour,
même problème, et je ne comprend pas pourquoi un tel souffle sur un appareil à ce tarif.

Le souffle est moindre si on baisse le volume sur le récepteur et que l'on augmente à la source. Je trouve ça un peu dangereux et j'aurais aimer pourvoir limiter le volume de sortie.
3
Citation de lj2 :
Bonjour,
même problème, et je ne comprend pas pourquoi un tel souffle sur un appareil à ce tarif.

Le souffle est moindre si on baisse le volume sur le récepteur et que l'on augmente à la source. Je trouve ça un peu dangereux et j'aurais aimer pourvoir limiter le volume de sortie.

hello, est-ce que tu as, depuis, trouver la solution ? J'ai souvent ce souci dans les 10 premières minutes, j'ai l'impresison et ça s'estompe !
4
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à votre problème de souffle ?
J'ai le même souci.

Musicalement.
5
Non pas de solutions.
Du coup, je l'utilise très peu ce système de retours.

Le problème serait donc général ??
6
Je n'ai jamais utilisé ce système, mais une remarque générique:
Citation de lj2 :

En terme de qualité de signal, c'est pourtant la meilleure solution: avoir le signal le plus fort possible en amont (sans saturer), et réduire en fin de chaine. C'est exactement pour ça qu'il y a des préamplis dans une console: le signal issus des micros est très faible, et la première chose qu'on fait est de l'amplifier copieusement.

Il est possible que les soucis de souffle viennent d'un signal beaucoup trop faible. Sennheiser ne donne pas de sensibilité d'entrée dans le manuel. Si le système est prévu pour accepter des sorties de console pro a +22dBu, il faut envoyer fort dedans, et même pousser le gain d'entrée si besoin. Le rapport signal/bruit est annoncé a 88dB. C'est en théorie largement suffisant pour ne pas être gêné par le souffle.
Si le signal devient super fort en sortie et qu'on doit régler le volume sur 1/10eme de tour, c'est effectivement pas très rassurant. Pour compenser, il y a une fonction "limiter" - qui porte mal son nom puisque ça n'est qu'un atténuateur de 10dB. Ça devrait bien aider. Si même avec cet atténuateur ça reste très fort, alors il est possible de baisser le gain d'entrée, mais ça sera moins bien que réduire le volume de sortie.

[ Dernière édition du message le 25/12/2024 à 10:59:47 ]