Sujet de la discussionPosté le 16/01/2009 à 10:55:54PSM 400 et souffle
Bonjour à vous,
Après essai d'un système ear monitor PSM 400, je me suis aperçu qu'il y avait en HF un léger souffle à vide (bien plus fort avec les E5 d'ailleurs). Est-ce dû à un dysfonctionnement ou à un mauvais réglage, ou est-ce normal avec ce type de matériel?
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement. Au plaisir.
Fred.
Après essai d'un système ear monitor PSM 400, je me suis aperçu qu'il y avait en HF un léger souffle à vide (bien plus fort avec les E5 d'ailleurs). Est-ce dû à un dysfonctionnement ou à un mauvais réglage, ou est-ce normal avec ce type de matériel?
Je n'ai pas utilisé ce shure, par contre, j'ai eu les sennheisier IEM300 G1 et G2 et plus récemment un AKG IVM4. Les IEM300 ont du souffle : l'équipement est ainsi. L'IVM a nettement moins de souffle, mais il y en a encore un peu (mais rien à voir avec les IEM300). Tout cela pour dire, que comme vous êtes plusieurs à avoir le problème, il y a de bonne chance que ce soit comme pour les seenheiser... Citation de FCharrois :
2) Sinon le souffle plus important à vide avec les E5c (plutôt qu'avec de simple écouteurs pour baladeurs) peut-il être dû à la haute impédance de ceux-ci (plus de 100 ohms)?
Non, c'est du fait que la sensibilité du E5 est plus élevée que celle du E3. Plus la sensibilité est haute, plus le volume de sortie du casque sera élevé pour un même volume de sortie sur le récepteur.