Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est exactement les m^m. Simplement, tu as trois plages de fréquences. Si tu es le seul à utiliser un HF dans ton groupe, tu prends donc n'importe lequel.
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Merci pour ta réponse. Je sais que ce sont les mêmes et que seules les fréquences changent. Cependant, il y a des fréquences à respecter pour chaque pays, c'était le sens de ma question...
0
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 18:54:50 ]
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/01/2010 à 21:24:51
Je n'avais pas vu cette partie de ton premier post que j'ai lu trop vite.
C'est pourtant facile. Suffit d'aller sur le site de l'ARCEP:
Micro sans fils et appareils de faible puissance sans autorisations individuelles: 470 à 830MHz (Mais attention, à partir du 1er Décembre 2011, en métropole, la bande 790-830 est attribuée au service mobile) et de 863 à 865MHz
Les trois modèles dont tu donne les liens ont respectivement trois canaux au choix:
802.525, 803.025 et 805.100 MHz
812.800, 813.100 et 813.800 MHz
863.100, 864.375 et 864.850 MHz
On voit donc que les 3 modèles sont parfaitement en adéquation avec la législation Française, mais on observe cependant qu'à compter du 1/12/2011, certains appareils risquent (en l'occurence, les deux premiers de ce panel) d'être brouillés. Mon choix se porterait donc plutôt sur le troisième (863 à 865MHz), sachant qu'à titre perso, j'ai toujours favorisé les système UHF plutôt que VHF en raison de leur meilleure fiabilité à mesure qu'on augmente la plage de fréquences...
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Micro sans fils et appareils de faible puissance sans autorisations individuelles: 470 à 830MHz (Mais attention, à partir du 1er Décembre 2011, en métropole, la bande 790-830 est attribuée au service mobile) et de 863 à 865MHz
Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas le site ARCEP, cependant je ne trouve pas les infos que tu cites plus haut. Pourrais tu donner les liens stp ?
0
[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 11:43:47 ]