Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Besoin d'aide sennheiser ew300 sans-fil guitare

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide sennheiser ew300 sans-fil guitare
Salut à tous, 👋😃

Je suis passé récemment sur un Sennheiser EW300 G3 pour mon système sans fil guitare, mais je galère à obtenir un signal propre et suffisamment fort.🤔

Je suis obligé de régler le gain de l’émetteur à -48 dB, et de pousser l’AF Out du récepteur à +18 dB pour obtenir un niveau à peu près correct.
Malgré ça, le son reste clairement moins bon qu’en filaire : perte de dynamique, de grain, et un rendu globalement plus plat. Je dois forcément faire quelque chose de travers 🤔🤔

Avant ça, j’utilisais un Line6 Relay G30, qui me convenait plutôt bien niveau son, malgré quelques décrochages occasionnels.
Je m’attendais à une amélioration en passant au EW300, mais pour l’instant ce n’est pas le cas.

Je précise que j’utilise la sortie jack unbalanced du récepteur, qui entre ensuite dans un multi-effets numérique. Câbles et piles OK.

Est-ce que certains ici utilisent le EW300 G3 pour la guitare ?

Quels réglages utilisez-vous ?

Est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à un Line6 Relay G30 (en termes de qualité audio et fiabilité) ?

J egais persuadé de faire un upgrade au vu des retours là dessus et du nombre de gens qui l utilise mais je dois rater quelque chose 😭

Merci d’avance pour vos conseils ou retours d’expérience ! 🙏

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 11:21:37 ]

2
Bonjour,

C'est fait pour la guitare ce genre de truc ?
3
Citation de sauce :
Bonjour,

C'est fait pour la guitare ce genre de truc ?

Alors d après ce que j avais pu chercher et trouver oui 😅 avec le câble Cl1 particulier qui va bien pour le transmetteur sk100
4
En effet le sk100 accepte les instruments en entrée.

C'est quoi comme micros sur ta guitare ? C'est une guitare active ?

Tu as réglé la sensibilité sur le SK100 ?
5
Citation de sauce :
En effet le sk100 accepte les instruments en entrée.

C'est quoi comme micros sur ta guitare ? C'est une guitare active ?

Tu as réglé la sensibilité sur le SK100 ?

Alors j ai testé avec mes 2 , une montée en Emg81 donc active et l autre avec un tb6, passive . Pour ne pas qu apparaisse le PEAK je suis déjà a -48db sur l emetteur , je sais pas si c est normal , c est mon premier système comme celui la 😅 j ai peur que trop descendre ne dénature trop mon son 🤔

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 23:28:27 ]

6
Je n'ai pas ce système sous la main, je me réfère à la doc. Ca ne m'étonne pas trop qu'il faille régler la sensibilité de l’émetteur assez bas: une guitare a généralement plus de niveau qu'un micro, et une grande dynamique. Donc oui, on ne peut pas trop monter le niveau à la source si on ne veut pas que ça sature. La sortie du récepteur est par défaut au niveau micro. Si tu veux l'envoyer vers un appareil prévu pour du niveau ligne, là encore ça ne m’étonne pas que tu aies besoin de pousser le niveau de sortie. Si même au max tu manques encore de niveau, peut-être qu'il faudrait derrière un petit préampli. C'est un peu étonnant car le niveau de sortie max sur la prise jack est de +12dBu, ce qui devrait suffire pour aller vers une entrée ligne.

C'est quoi ton multi-FX ?

Sur la qualité du son, le Line 6 est un système numérique en principe très transparents. Le Sennheiser est un système analogique qui apporte forcément une dégradation. La liaison HF du Sennheiser est plus fiable, mais le son peut être moins bon.

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 10:32:31 ]

7
En gros je suis comme ca : guitare Rr24 -> emetteur sk100-> em300 -> contrôleur Fxl8pro avec accordeur, drop, overdrive -> two notes Opus -> table .

C est tout ce que j'ai . J ai eu des grosses variations de niveau de sortie l autre soir en répète. J ai vu après coup que le Af out du em300 etait a 0 , ce qui a complètement mangé mon gain . Mais le reste je ne sais pas.

Ca me paraissait un peu bizarre de devoir mettre a -48db sur le manuel ils ont tendance a dire -38 voir -40 pour un instrument 🤔

Faudrait que je prenne le temps d enregistrer avec le sans-fil et avec un jack pour voir la différence. Ca m étonnerais qu on entende vraiment la différence sur une scène mais quand meme 😅

Le line6 j ai eu plusieurs decrochages surtout depuis que le bassiste en passé en Iem Xvive u4 . D'où mon changement vers le sennheiser 😅
8
On , petit Update. Impossible de gérer ca correctement, ca Peak et ca clippe en permanence je sais pas ce que je faisais de mal . 😭
Du coup j'ai tout revendu et suis passé sur le Line6 Relay G50 ! Bon upgrade de mon Relay g30 😆
Je branche, je joue et basta ! Et le son est la 😁