réactions à la news Un nouveau système sans fil pour Line 6
- 96 réponses
- 35 participants
- 16 287 vues
- 37 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 00:11:21 ]
knoxville41182
Et l'essai est carrément concluant!
-Très bonne qualité de fabrication
-l'émetteur est vraiment petit et n'est en aucun génant.Même en posant la gratte sur un pied relativement bas.(j'ai une gibson)
-Simplicité d'utilisation enfantine
-Aucun décrochage à signaler,ni aucune interférence avec le wifi domestique.Ma salle de repet est au sous sol,et j'ai pu monter au deuxième étage sans problème.
-Et surtout,qualité de son préservée! Je l'utilise avec l 'Helix de la marque et je n'ai pas noté la moindre différence de son (et je suis pourtant plutôt chiant de ce côté là!)
En tout cas,je suis 100% satisfait et je vous le conseille fortement!(surtout à ce prix)
Ben
mat1283
sur scène, j'ai une guitare électrique et une électro-acoustique. Pensez-vous qu'il est possible de jouer sur les 2 guitares avec un seul système G10 (pas en même temps bien sûr!) en passant par la voie xlr qd je branche l'électro et en passant par la voie jack qd je joue avec l'elec (en mutant la voie que je n'utilise pas à chaque fois à la table de mixage) ?
en passant sur deux voies distinctes, je règle le problème de gain de chaque guitare et évite de passer l'électro dans mes boucles d'effets.
si quelqu'un a testé ça m’intéresse.
Jimbass
je l'ai brancher sur la basse de ma femme une cort fretless active donc avec une pile et bin la
ça ne marche pas
Quand on regarde de près le connecteur jack, on se rend compte que c'est un connecteur TRS (une des bagues isolantes est grise et l'autre noire), et la plupart des instruments actifs utilisent le contact R pour allumer le préampli. Donc je pense que le HF marche très bien, mais c'est le préampli de la basse qui ne s'allume pas avec ce connecteur.
Il suffirait d'une rallonge jack/jack TS de quelques centimètres pour que ca fonctionne.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
tratoca
/Quand on regarde de près le connecteur jack, on se rend compte que c'est un connecteur TRS (une des bagues isolantes est grise et l'autre noire), et la plupart des instruments actifs utilisent le contact R pour allumer le préampli. Donc je pense que le HF marche très bien, mais c'est le préampli de la basse qui ne s'allume pas avec ce connecteur
Il suffirait d'une rallonge jack/jack TS de quelques centimètres pour que ca fonctionne
Merci pour ta réponse j'essaierai et je te dirai si ça marche
Variaxocaster
J'ai reçu mon Relay G10 et je l'ai testé toute la matinée.
Je doit dire que j'avais une certaine appréhension conte tenu du prix somme toute assez faible par rapport à d'autres systèmes HF et je me disais que peut-être le son ne serais pas aussi bon que sur des systèmes plus chers, mais en même temps je me disait aussi que si la qualité n'était pas là çà ne serais pas dramatique vu le faible investissement.
Et bien que nenni ! Cela marche super bien ! Et puisque j'avais des éléments de comparaison, en l'occurrence mon ancien HF (un AKG SR40 avec le plug GB40), et le HF de ma femme de guitariste
Bien sûr, comme sur tout systèmes HF, il y toujours une petite différence (qui varie suivant la qualité du produit) par rapport à un bon câble, en tous les cas pour des oreilles affutées comme les miennes car je suis très (trop?) pointilleux de ce côté là, et en l'occurrence le G10 restitue un tout petit poil de clarté en moins (je dirais que le son est plus chaud) par rapport à un bon câble mais çà s'arrête là ! Aucune compression du son et bonne dynamique ! Mais il a suffit que je rattrape ce petit manque de clarté avec l'équalo de l'ampli et j'ai retrouvé quasiment le même son qu'avec mon câble, testé et approuvé !
Ah j'ai oublié de parler de la latence, car comme sur tout système HF c'est inévitable, et bien c'est quasi imperceptible !
Me reste plus qu'à tester la portée maximum et je vous redit !
Voilà pour moi !
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 15:54:33 ]
blez
Variaxocaster
je me demande au bout de combien de temps la batterie, qu'il est impossible de changer (comme on el fait dans un APN), sera rincée et ne tiendra plus la charge...
Bonne question, mais à moins d'avoir des infos précises à ce sujet de la part de Line6, seul l'avenir pourra nous le dire.
Jimbass
Regarde le document "internal photos" du lien que j'ai mis au post n°27.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Variaxocaster
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite* Comme dans le diction des mécaniciens : "Tout mécanisme est démontable. C'est le remontage qui n'est pas toujours garanti."
daminute
"L’émetteur Relay G10 est compatible avec les sorties 6,3mm utilisées sur la plupart des instruments passifs et actifs. Si votre guitare n’a pas un câblage jack standard, utilisez un adaptateur 6,3mm mono pour brancher le relay G10 ".....
Voila et en fouillant un peu une page d'explication avec un lien vers un pdf.... :
https://fr.line6.com/support/page/kb/_/live-sound/relay-digital-wireless/relay-g10-guitar-compatibility-fitelectronics-r817.
Perso je viens de commander le mien pour une JB active.. Je croise les doigts et serre les........
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Arayorn
Pas de latence perceptible pour moi, qualité de son nickel, à mon oreille aucune différence avec mes câbles de bonne qualité. Pas de coupures, pas d'interférences avec le wifi domestique pourtant bien chargé chez moi.
Qualité de fabrication tout à fait correcte, attention tout de même à prendre soin de l'émetteur qui résisterait sans doute difficilement à une chute. Portée annoncée respectée, 10 m sans soucis même avec un étage de différence.
C'est mon premier HF et mon dieu quelle liberté ! A ce tarif j'ai voulu tenté et ce serait difficile de revenir en arrière maintenant. Si l'engin tient le coup sur la durée (rechargement de la batterie, solidité, etc ...) alors Line 6 vient de lancer une véritable bombe dans le domaine du sans fil guitare et va faire un véritable carton avec son G10.
Pratique : Se recharge aussi sans problème sur un port USB de mon PC, même si sans doute charge plus longue car pas de 5V en sortie du port USB.
tratoca
Merci pout ta réponse mais je n'y comprend pas grand chose en anglais et la traduc
c pas terrible
tu aura essayer les solutions dans les forums, encore merci a plus
Variaxocaster
Reçu et testé le mien depuis plusieurs jours (à la maison uniquement) et c'est nickel !
Pas de latence perceptible pour moi, qualité de son nickel...
Pour compléter mon retour sur mes essais du Relay G10 (post 56), j'ai comparer plus en profondeur pour entendre la différence avec le Relay G50 (c'est celui de ma chère et tendre
Le G10 à une latence plus faible que le G50 ! Comme je le disais au post 56, les notes répondent quasi comme avec un câble, donc vraiment très très bien et très bonne chose pour cette gamme de prix.
En terme de son, le G10 à un niveau de sortie très légèrement plus faible, mais ce n'est bien entendu pas un problème, suffit de remonter d'un poil le volume de l'ampli.
Il y a une petite différence au niveau du "grain", c'est pas facile à décrire, mais c'est peut-être dû au fait de la latence et du niveau de sortie qui sont un peu différents entre les deux systèmes et cela fausse peut-être un peu la perception.
Au final, mon opinion, c'est qu'un système HF de cette qualité et à ce prix, c'est que du bonheur !
tratoca
et pourtant il Ya des piles, je l'utilise que en repets et sur scène le reste du temps je prend
des câbles, car si la batterie tombe en panne je ne sais pas si ça c achète au détail et combien de temps est ça durée de vie ?
voila sinon j'attend avec impatience la réponse de daminute pour que ma femme en ai un aussi tout en espérant que les deux ne vont pas se gêner
Will Zégal
Pratique : Se recharge aussi sans problème sur un port USB de mon PC, même si sans doute charge plus longue car pas de 5V en sortie du port USB.
Ça m'étonne, 5V étant justement la tension standard des ports USB.
Il est possible par contre que l'ampérage délivré par l'ordi soit plus faible que celui du chargeur, ce qui générerait effectivement une charge plus longue... mais meilleure. En effet, un accu chargé plus lentement tient mieux la charge et voit sa durée de vie augmentée par rapport à une charge rapide.
Variaxocaster
je l'utilise que en repets et sur scène le reste du temps je prend des câbles, car si la batterie tombe en panne....
Toute façon même si la batterie tombe en panne sur scène ben on branche un câble et puis voilà, nan ?
voila sinon j'attend avec impatience la réponse de daminute pour que ma femme en ai un aussi tout en espérant que les deux ne vont pas se gêner
Tiens, toi aussi ta dulcinée gratouille le manche ?!
Concernant l'utilisation simultanée, Line6 recommande de ne pas dépasser 4 systèmes en même temps, donc toi + ta femme çà devrais jouer.
Mr. Pool
Mais forcément, c'est moins pratique que de brancher l'émetteur directement sur la gratte...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Arayorn
Ça m'étonne, 5V étant justement la tension standard des ports USB.
Il est possible par contre que l'ampérage délivré par l'ordi soit plus faible que celui du chargeur, ce qui générerait effectivement une charge plus longue... mais meilleure. En effet, un accu chargé plus lentement tient mieux la charge et voit sa durée de vie augmentée par rapport à une charge rapide.
Autant pour moi, je ne suis pas très calé niveau électronique. Je pensais que les ports USB d'un PC délivraient moins de 5V, mais tant mieux si l’ampérage inférieur permet une meilleur tenue de la charge.
Pour le temps de charge via USB du PC c'est à voir car je n'ai pas essayé de faire une charge complète.
En revanche, une chose un peu bizarre sur mon G10, même après un temps charge bien supérieur au temps préconisé par Line6 pour une charge complète, l'émetteur est toujours au vert clignotant. Il ne passe au vert fixe que si je le déconnecte du socle et que je le branche sur la guitare.
C’est la même chose chez vous ???
tratoca
bien sur si ça tombe en panne je reviendrai au jack, mais si c'est casser, ça ne s'achète pas au super marcher du coin et je ne connais pas la durée de vie de la batterie, une durée de vie d'un tel portable et peut être de deux ans environ donc si il faut racheter ça ou l'ensemble a 169e ça revient quand meme cher
Si non oui on fait des concert avec ma femme et ça c cool de partager ça
mais pour en revenir au guitare ou Bass active si il faut mettre des trucs et des machins qui pendouille ça risque de ne pas être pratique
Variaxocaster
En revanche, une chose un peu bizarre sur mon G10, même après un temps charge bien supérieur au temps préconisé par Line6 pour une charge complète, l'émetteur est toujours au vert clignotant. Il ne passe au vert fixe que si je le déconnecte du socle et que je le branche sur la guitare.
C’est la même chose chez vous ???
Faudra que je regarde çà.
Mais quel est le temps de charge préconisé par Line6, je ne crois pas l'avoir vu sur la notice ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2016 à 12:43:59 ]
Variaxocaster
Si non oui on fait des concert avec ma femme et ça c cool de partager ça
Comme moi alors, çà fait un paquet d'années qu'on est ensemble sur scène comme à la maison !
Anonyme
Je m'explique : sur un smartphone la durée de vie de la batterie est certes de 3 ans en moyenne, sauf qu'un smartphone il fonctionne 24 heures sur 24, et qu'on le recharge tous les jours (voire plus si on a un iPhone
C'est pourquoi on parle du nombre de cycles de décharge/recharge pour définir la durée de vie des batteries, qui est de 500 à 1000 en fonction des technologies utilisées.
Conclusion : avant d'avoir chargé /déchargé un G10 1000 fois, il risque de se passer un bon bout de temps, à moins de s'en servir tous les jours, ce qui n'est pas la vocation un tel appareil.
daminute
Et aucune gêne sur mon mini stand Hercule !!!! En un mot parfait même si de toute façon il n'est destiné qu'à la Jazz bass. Il me manquerait juste un deuxième émetteur et le monde serait parfait !!!!
Reste que pour ta corvette, tu peux ajouter ce systeme : Hosa GPP-151. A priori dispo sur Amazon :
https://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Daps&field-keywords=+Hosa+GPP-151
- < Liste des sujets
- Charte