réactions au test Commentaires sur le test : Test du kit T-bone Sync 2 Pro
- 10 réponses
- 7 participants
- 690 vues
- 10 followers

Los Teignos
9753

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2025 à 16:47:40Commentaires sur le test : Test du kit T-bone Sync 2 Pro
Face à Rode, DJi, Shure et Sennheiser, T-bone entend bien se faire une place sur le marché des kits de micros Bluetooth avec un argument simple : le prix...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

Alligator427
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/06/2025 à 20:23:50
C'est moi ou nos commentaires ont sauté? Et la note a bougé ? ? Et le test a changé. Oula oula, c'est pas terrible ça. Vous nous expliquez?
0

Los Teignos
9753

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/06/2025 à 21:54:38
Ah ben normalement, j'ai envoyé aux participants de la discussion un message de modération que tu as dû recevoir : il y avait effectivement erreur de ma part sur le démontage et le changement de la batterie qui est possible contrairement à ce qu'on voit chez Rode, Shure ou Sennheiser, d'où les corrections et la suppression des posts réagissant sur ce point pour éviter la confusion.
Encore toutes mes excuses !
Encore toutes mes excuses !
0
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 22:18:16 ]

Alligator427
335

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/06/2025 à 09:32:40
Ok, vu (le message a été filtré).
0

Will Zégal
77162

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 07/06/2025 à 14:21:50
Le lavalier est quand même très sourd avec un gros effet de proximité. Tu parlais directement dedans ou il était accroché à ton col ?
Il va falloir y aller bourrin à l'EQ.
Les prises avec les micros du boîtier ont effectivement plus d'air, mais la définition est pas ouf.
Il va falloir y aller bourrin à l'EQ.
Les prises avec les micros du boîtier ont effectivement plus d'air, mais la définition est pas ouf.
0

Nantho Valentine
4142

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 07/06/2025 à 16:32:34
Perso, j'utilise depuis bientôt un an un pack Hollyland Lark M2 et c'est vraiment bien ! Ils sont hyper discrets et, sans être génialissime, le son est largement utilisable sans avoir à trop forcer sur les traitements. Pour de l'interview à la volée, c'est juste topissime, d'autant que le tarif est plus qu'accessible.
2

rodriguez54
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 07/06/2025 à 16:49:59
Salut,
Sur le boîtier récepteur, je vois qu’il n’y a qu’une seule sortie OUT en mini-jack. Du coup, n’est-il pas possible d’avoir les deux micros en sortie séparée ?
Je lis dans le test : « On notera d’ailleurs que l’on peut coupler les deux émetteurs pour enregistrer soit en mono, soit en stéréo ».
Donc, en "pannant" un micro à gauche et l’autre à droite, on pourrait éventuellement récupérer les deux sources, mais ce n’est vraiment pas idéal…
Le test indique en titre « Focus sur l’essentiel », mais il n’est pas très précis sur ce point, qui me semble justement essentiel — voire rédhibitoire — s’il n’y a effectivement qu’une seule sortie pour deux micros.
Le site de Thomann n’est pas très clair non plus : ils mentionnent une sortie casque, une sortie OUT (principale), et une sortie USB-C.
Est-ce que la sortie USB-C permet de récupérer les deux micros séparément ?
Si oui, ce n’est pas idéal non plus… mais à ce prix, on peut faire avec.
En tout cas, le test manque vraiment de clarté sur cet aspect.
Sur le boîtier récepteur, je vois qu’il n’y a qu’une seule sortie OUT en mini-jack. Du coup, n’est-il pas possible d’avoir les deux micros en sortie séparée ?
Je lis dans le test : « On notera d’ailleurs que l’on peut coupler les deux émetteurs pour enregistrer soit en mono, soit en stéréo ».
Donc, en "pannant" un micro à gauche et l’autre à droite, on pourrait éventuellement récupérer les deux sources, mais ce n’est vraiment pas idéal…
Le test indique en titre « Focus sur l’essentiel », mais il n’est pas très précis sur ce point, qui me semble justement essentiel — voire rédhibitoire — s’il n’y a effectivement qu’une seule sortie pour deux micros.
Le site de Thomann n’est pas très clair non plus : ils mentionnent une sortie casque, une sortie OUT (principale), et une sortie USB-C.
Est-ce que la sortie USB-C permet de récupérer les deux micros séparément ?
Si oui, ce n’est pas idéal non plus… mais à ce prix, on peut faire avec.
En tout cas, le test manque vraiment de clarté sur cet aspect.
0

SmoothWax
1062

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 07/06/2025 à 17:39:00
@rodriguez54
Je ne connais pas ce système HF, mais de manière générale il existe 2 modes sélectionnables pour la sortie sur mini jack TRS :
- mode merge : les 2 canaux sortent sur le TIP
- mode split : canal 1 > TIP, canal 2 > RING
Ce dernier mode permet donc, en rentrant dans une entrée stéréo, d'avoir le canal 1 à gauche et le canal 2 à droite, le tout sur un seul câble TRS, en asymétrique.
Je ne connais pas ce système HF, mais de manière générale il existe 2 modes sélectionnables pour la sortie sur mini jack TRS :
- mode merge : les 2 canaux sortent sur le TIP
- mode split : canal 1 > TIP, canal 2 > RING
Ce dernier mode permet donc, en rentrant dans une entrée stéréo, d'avoir le canal 1 à gauche et le canal 2 à droite, le tout sur un seul câble TRS, en asymétrique.
2
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 17:39:41 ]

rodriguez54
435

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/06/2025 à 00:46:45
@SmoothWax
Merci pour l'info
Merci pour l'info
1

Beatless
14092

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/06/2025 à 11:06:40
Citation de Nantho Valentine :
Perso, j'utilise depuis bientôt un an un pack Hollyland Lark M2 et c'est vraiment bien !.
Merci Natho pour cette alternative qui me semble intéressante.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2