Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone Sync 2 Pro
Photos
1/10
The T.bone Sync 2 Pro

Système sans fil micro cravate de la marque The T.bone

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test du kit T-bone Sync 2 Pro

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 690 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du kit T-bone Sync 2 Pro
5861.jpg
Face à Rode, DJi, Shure et Sennheiser, T-bone entend bien se faire une place sur le marché des kits de micros Bluetooth avec un argument simple : le prix...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
C'est moi ou nos commentaires ont sauté? Et la note a bougé ? ? Et le test a changé. Oula oula, c'est pas terrible ça. Vous nous expliquez?

3
Ah ben normalement, j'ai envoyé aux participants de la discussion un message de modération que tu as dû recevoir : il y avait effectivement erreur de ma part sur le démontage et le changement de la batterie qui est possible contrairement à ce qu'on voit chez Rode, Shure ou Sennheiser, d'où les corrections et la suppression des posts réagissant sur ce point pour éviter la confusion.

Encore toutes mes excuses !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 22:18:16 ]

4
Ok, vu (le message a été filtré).

5
Le lavalier est quand même très sourd avec un gros effet de proximité. Tu parlais directement dedans ou il était accroché à ton col ?

Il va falloir y aller bourrin à l'EQ.

Les prises avec les micros du boîtier ont effectivement plus d'air, mais la définition est pas ouf.
6
Perso, j'utilise depuis bientôt un an un pack Hollyland Lark M2 et c'est vraiment bien ! Ils sont hyper discrets et, sans être génialissime, le son est largement utilisable sans avoir à trop forcer sur les traitements. Pour de l'interview à la volée, c'est juste topissime, d'autant que le tarif est plus qu'accessible.
7
Salut,

Sur le boîtier récepteur, je vois qu’il n’y a qu’une seule sortie OUT en mini-jack. Du coup, n’est-il pas possible d’avoir les deux micros en sortie séparée ?
Je lis dans le test : « On notera d’ailleurs que l’on peut coupler les deux émetteurs pour enregistrer soit en mono, soit en stéréo ».
Donc, en "pannant" un micro à gauche et l’autre à droite, on pourrait éventuellement récupérer les deux sources, mais ce n’est vraiment pas idéal…

Le test indique en titre « Focus sur l’essentiel », mais il n’est pas très précis sur ce point, qui me semble justement essentiel — voire rédhibitoire — s’il n’y a effectivement qu’une seule sortie pour deux micros.

Le site de Thomann n’est pas très clair non plus : ils mentionnent une sortie casque, une sortie OUT (principale), et une sortie USB-C.
Est-ce que la sortie USB-C permet de récupérer les deux micros séparément ?
Si oui, ce n’est pas idéal non plus… mais à ce prix, on peut faire avec.

En tout cas, le test manque vraiment de clarté sur cet aspect.

8
@rodriguez54
Je ne connais pas ce système HF, mais de manière générale il existe 2 modes sélectionnables pour la sortie sur mini jack TRS :
- mode merge : les 2 canaux sortent sur le TIP
- mode split : canal 1 > TIP, canal 2 > RING
Ce dernier mode permet donc, en rentrant dans une entrée stéréo, d'avoir le canal 1 à gauche et le canal 2 à droite, le tout sur un seul câble TRS, en asymétrique.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 17:39:41 ]

9
@SmoothWax

Merci pour l'info

10
Citation de Nantho Valentine :
Perso, j'utilise depuis bientôt un an un pack Hollyland Lark M2 et c'est vraiment bien !.

Merci Natho pour cette alternative qui me semble intéressante. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.