réactions au test Commentaires sur le test : Test du kit T-bone Sync 2 Pro
- 10 réponses
- 7 participants
- 705 vues
- 10 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

Alligator427

Los Teignos

Encore toutes mes excuses !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 22:18:16 ]

Alligator427

Will Zégal

Il va falloir y aller bourrin à l'EQ.
Les prises avec les micros du boîtier ont effectivement plus d'air, mais la définition est pas ouf.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Nantho Valentine

rodriguez54

Sur le boîtier récepteur, je vois qu’il n’y a qu’une seule sortie OUT en mini-jack. Du coup, n’est-il pas possible d’avoir les deux micros en sortie séparée ?
Je lis dans le test : « On notera d’ailleurs que l’on peut coupler les deux émetteurs pour enregistrer soit en mono, soit en stéréo ».
Donc, en "pannant" un micro à gauche et l’autre à droite, on pourrait éventuellement récupérer les deux sources, mais ce n’est vraiment pas idéal…
Le test indique en titre « Focus sur l’essentiel », mais il n’est pas très précis sur ce point, qui me semble justement essentiel — voire rédhibitoire — s’il n’y a effectivement qu’une seule sortie pour deux micros.
Le site de Thomann n’est pas très clair non plus : ils mentionnent une sortie casque, une sortie OUT (principale), et une sortie USB-C.
Est-ce que la sortie USB-C permet de récupérer les deux micros séparément ?
Si oui, ce n’est pas idéal non plus… mais à ce prix, on peut faire avec.
En tout cas, le test manque vraiment de clarté sur cet aspect.

SmoothWax

Je ne connais pas ce système HF, mais de manière générale il existe 2 modes sélectionnables pour la sortie sur mini jack TRS :
- mode merge : les 2 canaux sortent sur le TIP
- mode split : canal 1 > TIP, canal 2 > RING
Ce dernier mode permet donc, en rentrant dans une entrée stéréo, d'avoir le canal 1 à gauche et le canal 2 à droite, le tout sur un seul câble TRS, en asymétrique.
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 17:39:41 ]

rodriguez54

Merci pour l'info

Beatless

Perso, j'utilise depuis bientôt un an un pack Hollyland Lark M2 et c'est vraiment bien !.
Merci Natho pour cette alternative qui me semble intéressante.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2