Sujet de la discussionPosté le 21/03/2020 à 18:44:48Joyo JW-02 - Astuce pour augmenter l'autonomie
Hello,
J'aime bien mon petit ensemble Wireless Joyo JW-02 qui en offre beaucoup pour son prix mais son autonomie
est un peu limite dans certaines circonstances (3 heures maxi) et qui ne s'améliore pas avec l'usage.
La faute aux batteries lithium employées qui n'ont qu'une capacité de 500mh là ou certains concurrents
choisissent des 750 mah voire 1000 mah.
L' émetteur consomme plus que le récepteur, c'est lui qui ferme le rideau le premier.
L' astuce consiste à retirer (connecteur classique) la batterie du récepteur pour l'accouple en parallèle à celle déjà en place dans l'émetteur. On se retrouve alors avec une capacité en courant doublée (1000 mah) qui permet plus de 6 heures d'autonomie.
Le récepteur se retrouve lui sans batterie, mais il accepte de fonctionner sans, du moment qu'on le branche en usb sur un petit chargeur 5v type téléphone portable.
Par contre faut savoir tenir un fer à souder pour accoupler ensemble les fils + et - des batteries proprement, on conservera le connecteur de la batterie de l'émetteur, mais on coupera les deux fils de la batterie récepteur pour les souder en amont du connecteur sur les fils de la batterie émetteur.
On les scotche ensemble et on peut ensuite refermer le boitier émetteur même si c'est limite limite, il subsisite un jour sur les cotés.
Avant de faire cette manip, il est important de charger complètement les deux batteries pour éviter ensuite une dispersion trop grande de l'ensemble une fois accouplé.
Je mets cependant en garde ceux qui ne le sentent pas, les batteries lithium, même si celles si sont toutes petites,
peuvent faire des dégats en cas de mauvaise manips, elles peuvent prendre feu en cas de cours jus. Donc toujours travailler à l'extérieur et ne jamais les laisser en charge sans être présent.