Commentaires sur le test : Plus de fil à la patte
- 22 réponses
- 16 participants
- 5 370 vues
- 21 followers
Will Zégal
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miles1981
La bande wifi, c'est un peu une bande poubelle, mais il y a quelques règles qui permettent de bien s'assurer de ce qui se passe. C'est suffisamment haute-fréquence pour ne pas être perturbé par l'extérieur, contrairement à l'UHF/VHF où tu n'es pas sûr qu'il n'y a pas une télé locale qui met en rade tout ton matériel.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
ArtBasses
Belle analyse du bidule! chapeau. J'ai écouté et comparé les tests, et je constate un effet de pompage (type nez bouché) dudit Line 6 sur toutes les émulations, "Line 6 optimized model" comprise, qui n'apparait pas ou peu sur la prise du SM58. Une question cependant : as-tu utilisé le SM58 en filaire?
Je sonorise (avec modestie), quelques orchestres et groupes (avec entre-autre : Yamaha LS9 32, Crown+JBL), et je me suis rendu compte au fil du temps, de la dégradation des systèmes HF, aussi bien en qualité sonore qu'en qualité de fabrication, surtout venant de la gamme Shure. Sur des modèles parfaitement identiques et neufs, la différence se fait nettement sentir, entre autre dans la dynamique, la couleur, détérioration du signal, larsens ingérables... Côté fiabilité : faux contacts cellule/base et piles/compartiment, boitier "cheap" façon plastoque etc.
C'est un peu comme chez Fender, c'est le coup de poker pour tomber sur celle qui sonne.
Puisse ce nouveau venu, secouer la concurrence si il en est digne.
Will Zégal
manuel complet à télécharger = pas mesquin !! mais plus respectueux de l'environnement…
D'une façon générale, tu n'as pas tort. Mais en ce qui concerne ce produit, sauf pour un usage basique, on a plutôt intérêt à avoir la manuel imprimé. Donc, la préservation de l'environnement...
as-tu utilisé le SM58 en filaire
Oui.
je constate un effet de pompage (type nez bouché)
J'avais bien le nez bouché
ArtBasses
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
simpleminds30
Loïc56
Si vous ajoutez à cette latence celle de votre console numérique plus quelques conversions supplémentaires pour passer dans des effets analogiques ça risque de faire beaucoup ! ( utilisateurs de ears vous serez les premiers à découvrir la limite du système )
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Starlivemusic
Vous pouvez y aller très bon produit.
- < Liste des sujets
- Charte