Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 XD-V70
Photos
1/29
Line 6 XD-V70

Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Vocal Wireless

Sujet Commentaires sur le test : Plus de fil à la patte

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 5 277 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Plus de fil à la patte
Line 6 a déjà séduit guitaristes et bassistes avec un système sans fil numérique pour instruments permettant de conserver la qualité audio et offrant une belle fiabilité dans la liaison. Le même coup est tenté pour un micro de chant avec, en bonus, des modélisations de plusieurs standards de la scène, le tout à trois fois moins cher que la moyenne du marché. Pari tenu ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

La bande wifi, c'est un peu une bande poubelle, mais il y a quelques règles qui permettent de bien s'assurer de ce qui se passe. C'est suffisamment haute-fréquence pour ne pas être perturbé par l'extérieur, contrairement à l'UHF/VHF où tu n'es pas sûr qu'il n'y a pas une télé locale qui met en rade tout ton matériel.

12

Belle analyse du bidule! chapeau. J'ai écouté et comparé les tests, et je constate un effet de pompage (type nez bouché) dudit Line 6 sur toutes les émulations, "Line 6 optimized model" comprise, qui n'apparait pas ou peu sur la prise du SM58. Une question cependant : as-tu utilisé le SM58 en filaire?

Je sonorise (avec modestie), quelques orchestres et groupes (avec entre-autre : Yamaha LS9 32, Crown+JBL), et je me suis rendu compte au fil du temps, de la dégradation des systèmes HF, aussi bien en qualité sonore qu'en qualité de fabrication, surtout venant de la gamme Shure. Sur des modèles parfaitement identiques et neufs, la différence se fait nettement sentir, entre autre dans la dynamique, la couleur, détérioration du signal, larsens ingérables... Côté fiabilité : faux contacts cellule/base et piles/compartiment, boitier "cheap" façon plastoque etc.

C'est un peu comme chez Fender, c'est le coup de poker pour tomber sur celle qui sonne.

Puisse ce nouveau venu, secouer la concurrence si il en est digne.

13
Citation :
manuel complet à télécharger = pas mesquin !! mais plus respectueux de l'environnement…

D'une façon générale, tu n'as pas tort. Mais en ce qui concerne ce produit, sauf pour un usage basique, on a plutôt intérêt à avoir la manuel imprimé. Donc, la préservation de l'environnement... 1896945.gif

Citation :
as-tu utilisé le SM58 en filaire

Oui.

Citation :
je constate un effet de pompage (type nez bouché)

J'avais bien le nez bouché :bravo:
14
Ah! le nez bouché sur le Line 6 puis débouché sur le SM58! J'ai le nez filaire, et les oreilles bouchées.
15
16
17
une dizaine de concert avec ce micro, on est 4 chanteurs et on a deux HF un beta 58 et celui la, les chanteurs preferent celui la.
18
La nouvelle législation du plan de régulation des HF redonne un intérêt à ce genre de produit abordable, lors du test de ce micro je n'avais pas pris le temps de signaler la latence de 2,9ms.
Si vous ajoutez à cette latence celle de votre console numérique plus quelques conversions supplémentaires pour passer dans des effets analogiques ça risque de faire beaucoup ! ( utilisateurs de ears vous serez les premiers à découvrir la limite du système )
19
de toute façon line 6 restera line6, c'est pour les gratteux, pas pour les techniciens.
20
Salut je viens de l'acheter et l'essai à été super. Très bonne qualité son. Test avec mes chanteur qui ont des dm 58 en hf ils sont restés scotché. La simulation est très bonne.
Vous pouvez y aller très bon produit.