Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure EUT24/SM58
Photos
1/40
Shure EUT24/SM58

UHF ou VHF ?

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 21 765 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion UHF ou VHF ?
Salut a tous
j'ai lut tout les forums dédié au hf mais je n'arrive pas a fair un choix concrait.
Dejas avec tout se qui a aujourd'hui comme contrainte(TNT...)Mieux vos prendre de l'UHF ou du VHF.
Je cherche un micro Hf correct(qui ne fasse pas honte) et a prix résonable(300,400€).
merci d'avance :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, pour chanter dans son appart, comme en repets, comme en concert il faut quoi alors ??

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

12
J'ai le même soucis.

Aujourd'hui, pour un prix avoisinnant, je peux acheter un shure VHF ou UHF.

Je serai bien tenté par l'UHF mais j'ai peur d'éventuels décrochages dus à la TNT.

Quand au VHF, il ne présente pas de pb avec la tnt mais risque-t-il des décrochages ?
13
Hugh !
suis acheteur potentiel d'un bon micro chant uniquement pour la scène. Le côté "sans fil" est bien tentant ... Je me joins donc à mes précédents camarades pour solliciter des réponses "pratiques" ... Avec 300 euros aujourd'hui, quelle est le meilleur choix (voir 400 pour un Sennheiser ew 135G2 qui semble être aussi du bon matos) ...

Et question à la con (c'est hors sujet ... quoique) : avec les pbs de fréquences actuels dus à la TNT, c'est ti pas mieux finalement de prendre un bon vieux filaire, en plus sur scène ça t'oblige à sauter au dessus du fil, ce qui ajoute indéniablement à ta prestation ??? :mdr:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
14
Hello !

Comme vous pouvez le voir si vous allez consulter mon profil, nous jouons dans un studio construit dans un abri de protection civile. Nous avions de gros problèmes avec le vhf qui parfois, ne fonctionnait plus (ne captait plus). L'appareil était neuf et en bon état, mais le fait était là. Le passage en Uhf a résolu ce problème. Alors pour moi, Uhf. Mais je n'ai aucune connaissance en ondes radios ect... c'est pourquoi je ne donnerai pas d'autres arguments en faveur.

Sinon, pour les cas critiques. Notre groupe possède un micro à fil de secours. C'est toujours utile.
15
POur ma part j'utilise un EUT24 B58 SHURE depuis 2 ans.
donc c'est un UHF et je n'est j'amais eu de prb avec la TNT
chez SHURE c'est impossible d'avoir des prb de parasites
leur micro sont certifiés 100 POUR CENT COMPATIBLE.

SALUT