Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/12/2005 à 02:03:11UHF ou VHF ?
Salut a tous
j'ai lut tout les forums dédié au hf mais je n'arrive pas a fair un choix concrait.
Dejas avec tout se qui a aujourd'hui comme contrainte(TNT...)Mieux vos prendre de l'UHF ou du VHF.
Je cherche un micro Hf correct(qui ne fasse pas honte) et a prix résonable(300,400€).
merci d'avance
Bon, pour chanter dans son appart, comme en repets, comme en concert il faut quoi alors ??
0
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Sebast
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 16/12/2005 à 22:07:27
J'ai le même soucis.
Aujourd'hui, pour un prix avoisinnant, je peux acheter un shure VHF ou UHF.
Je serai bien tenté par l'UHF mais j'ai peur d'éventuels décrochages dus à la TNT.
Quand au VHF, il ne présente pas de pb avec la tnt mais risque-t-il des décrochages ?
0
tompouss
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 26/12/2005 à 18:35:46
Hugh !
suis acheteur potentiel d'un bon micro chant uniquement pour la scène. Le côté "sans fil" est bien tentant ... Je me joins donc à mes précédents camarades pour solliciter des réponses "pratiques" ... Avec 300 euros aujourd'hui, quelle est le meilleur choix (voir 400 pour un Sennheiser ew 135G2 qui semble être aussi du bon matos) ...
Et question à la con (c'est hors sujet ... quoique) : avec les pbs de fréquences actuels dus à la TNT, c'est ti pas mieux finalement de prendre un bon vieux filaire, en plus sur scène ça t'oblige à sauter au dessus du fil, ce qui ajoute indéniablement à ta prestation ???
0
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14Posté le 07/05/2006 à 19:16:14
Hello !
Comme vous pouvez le voir si vous allez consulter mon profil, nous jouons dans un studio construit dans un abri de protection civile. Nous avions de gros problèmes avec le vhf qui parfois, ne fonctionnait plus (ne captait plus). L'appareil était neuf et en bon état, mais le fait était là. Le passage en Uhf a résolu ce problème. Alors pour moi, Uhf. Mais je n'ai aucune connaissance en ondes radios ect... c'est pourquoi je ne donnerai pas d'autres arguments en faveur.
Sinon, pour les cas critiques. Notre groupe possède un micro à fil de secours. C'est toujours utile.
0
sgoul
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 02/06/2006 à 21:08:02
POur ma part j'utilise un EUT24 B58 SHURE depuis 2 ans.
donc c'est un UHF et je n'est j'amais eu de prb avec la TNT
chez SHURE c'est impossible d'avoir des prb de parasites
leur micro sont certifiés 100 POUR CENT COMPATIBLE.