Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure EUT24/SM58
Photos
1/30
Shure EUT24/SM58

Sujet UHF ou VHF ?

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 21 532 vues
  • 10 followers
1 UHF ou VHF ?
Salut a tous
j'ai lut tout les forums dédié au hf mais je n'arrive pas a fair un choix concrait.
Dejas avec tout se qui a aujourd'hui comme contrainte(TNT...)Mieux vos prendre de l'UHF ou du VHF.
Je cherche un micro Hf correct(qui ne fasse pas honte) et a prix résonable(300,400€).
merci d'avance :?:
2
Pour moi UHF :aime:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

3
Je suis dans le meme cas que tyman

recherche micro sans fil avec un bon rapport qualité prix (autour de 300 euros), un truc pouvant servir en repet et concerts (donc halte aux interférences) et comme lui, je ne connais pas trop la différence entre UHF et VHF (lequel prendre ?) et chez Shure, ya des modèles à ce prix, qu'est-ce que ca vaut ??

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

4
Salut, les zikos,

Un Conseil UHF s'est ce qu'il vous faut, utilisant mon systeme depuis des années, en extérieur, en intérieur.... il ne bronche pas.... Bon du coté shure, la capsule du légendaire SM 58 ne se présente plus , donc très bon matos, mais afin de ne pas en frustrer certains, il y a également AKG, qui fournit du bon matos et dans ton budget, par ailleurs en ce moment chez un fournisseur allemand, ( Frontière oblige, j'suis alsacien Man!!!!) il existe un KIT "AKG WMS 40 Pro vocal set" pour 204.14€ avec la capsule du D880M. C'est un très bon set, fiable et de bonne facture, l'ayant utilisé pendant 5 ans avant qu'il ne fleurte avec un verre de bière, je n'ai rien à dire....
donc @+ dans le bus et faite votre choix...............
Armand
Podiumstar
5
Sans rentrer dans de la br*nlette technique, UHF c'est mieux que du VHF pour la porteuse, y'a pas de blème.
Ensuite, on peut trouver du VHF qui ne décroche pas trop, mais préférez l'UHF! c'est la sécurité...et mettez de côté tout ce qui n'est pas diversity, c'est une garantie de sécurité pour éviter le max de décrochages.
6
Merci pour toute c'est réponse mais concraitement quelle ref. prendre PGX,EUT(n'exite plus)ou...(si on proscrit le VHF) parcequ'il il y une promo sur l'ETV58D A 299€ et d'apres certain pro c'est pas mal(en son et en utilisation)pour du VHF
7
Bon je relance parce que concrètement le débat n'a pas trop avancé...

UHF c mieux que VHF alors ?

Pourquoi il ne faut pas prendre les diversity (qui sont chers pourtant...)

Est-il vrai que tous les musiciens/chanteurs doivent avoir la meme marque de micro sans fil pour éviter tout parasite voir disfonctionnement (le problème se pose-t'il aussi pour les in-ear monitor ou les systèmes sans fil pour guitariste ?)

Enfin, quel est le meilleur modèle (pas trop cher) en UHF puisque VHF c pas top ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

8
Vérifiez avant d'acheter, que la fréquence de votre système ne sera pas utilisé par la TNT, ce qui est le cas de presque tous les systèmes HF actuels, à part les nouveaux qui sortent et qui sont capables de "trouver" un trou où se mettre.
9
Boule2neige, biensûr qu'il faut prendre un système diversity, c'est plus que sage. Par contre, il faut un vrai diversity ( c'est a dire : 1 recepteur par antenne ).

Par contre UHF ou VHF, shure à editer un livre théorique présentant les avantages et inconvénients de chaqu'un. Le VHF peut s'avèrer être un très bon choix. ( Et personnellement j'ai déjà fais ce choix pour des specacles extérieurs, au bord de l'eau , mais avec des puissances d'emission à 50mW).
CE choix peut aussi être utile si tu dois t'inserer dans un plan de fréquence particulier ( des abaques permettent de définir les intermodulations possibles )
Mais trouve ce livre de Shure il est gratos, je l'ai et il est vraiment bien fait.

Concernant la compabilité de la TNT elle est superbement bien présentée dans la revue REALISASON de juillet 2005

salut
10
Comment ce fait-il que le VHF soit plus cher que le UHF ???

Le EUT est à 350 euros alors que le ETV est à 400 euros !! Cependant, ce dernier est bradé à 259 euros !!!! il vaut quoi ??

https://www.woodbrass.com/SYSTEME+SHURE+MICRO+ETV58D+-+SM58+VHF+DIVERSITY

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >