Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure SLX4/BETA58A
Photos
1/75
Shure SLX4/BETA58A

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série SLX

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Beta 58A ou Beta 87A

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 8 492 vues
  • 5 followers
1 Beta 58A ou Beta 87A

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau micro, et j'hésite entre ces deux, je ne sais pas lequel serait le plus approprié à mon type de chant.

je suis dans un groupe de Heavy Metal avec un chant que s'oriente plus vers les aigus

une écoute étant peut-être plus parlante : www.myspace.com/whisperingtalesmetal

Lequel me conseilleriez vous? sur quels critères? sachant qu'on joue le plus souvent sur de petites scènes....

 

Je vous remercie de votre aide

Lucie

2

bonjour ;les deux micros se ressemblent assez mais le beta 87a est plus proche d un micro de studio. tres defini d une precision qui fait un peu peur au premier contact apres on ne peut plus s en passer attention alim phantom 48 v indispensable sur la table c est un statique et prix double de celui du beta 58 il encaisse bien mais est peut etre un peu plus fragile que l autre meme sensibilité au larsen pas mieux pas pire  tout dépend du timbre de votre voix  un essai est preferable si c est possible bonne chance

3

Je vous remercie pour votre avis, je vais en fait me tourner vers un Beta 58 comme on me l'a conseillé par ailleurs, notemment à cause de la fragilité du 87 et de sa sensibilité (petites scènes pas toujours bien sonorisées, on me l'a déconseillé)

Merci bien

4

Le Beta 87 est  un peu la bête noire du tech monitor (un peu comme le kms), quand tu en a deux sur le plateau.... Après le 87 il n'y a pas à dire.... c'est beau !

5

 

Citation de Arno90 :

 

Le Beta 87 est  un peu la bête noire du tech monitor

 

Tu ne voudrais pas développer s'il te plaît, ça m'intéresse...
6

Citation de Arno90 :

Le Beta 87 est  un peu la bête noire du tech monitor (un peu comme le kms), quand tu en a deux sur le plateau....

Le Beta 87 n'est pas un micro plus difficile à travailler qu'un autre, et pas plus que Kms Neumann d'ailleurs.. Par contre effectivement il faut mieux les proposer à des chanteurs sachant parfaitement chanter, car ils ne pardonneront pas le moindre petit écart de justesse et de placement bouche/capsule (nuance).. Pour reprendre la voix d'un chanteur moins inexpérimenté le choix ce fera plutôt sur un Beta 58, voir un Sm 58..

7

Ah d'accord...

Question placement bouche/capsule, je trouvais déjà que le SM 58 posait problème quand effectivement le "chanteur" (enfin la personne qui tient le micro...) n'étais pas bien en face, alors d'après ce que tu m'expliques, le Beta 87, ça doit être une horreur entre les mains d'un... comment dire... Enfin, tu m'as compris.

En tout cas merci pour l'info.

8

Citation de : blackle

Citation de Arno90 :

Le Beta 87 est  un peu la bête noire du tech monitor (un peu comme le kms), quand tu en a deux sur le plateau....

Le Beta 87 n'est pas un micro plus difficile à travailler qu'un autre, et pas plus que Kms Neumann d'ailleurs.. Par contre effectivement il faut mieux les proposer à des chanteurs sachant parfaitement chanter, car ils ne pardonneront pas le moindre petit écart de justesse et de placement bouche/capsule (nuance).. Pour reprendre la voix d'un chanteur moins inexpérimenté le choix ce fera plutôt sur un Beta 58, voir un Sm 58..

 

Pas plus difficile... au monitor c'est quand même assez chiant, tu as tendance à en enlever beaucoup, si tu veux que ça reste beau, c'est pas évidant. Après tout dépend aussi de tes wedges, je ne sais pas avec quoi tu travail, mais le couple 87 12AM, ouffffff....

9

Le Beta 87 est un trés bon micro, il n'y a pas de problèmes de monitors et cela n'a jamais été une bete noire.

10

Hello,

En fin de compte, après m'être décidée à acheter le beta58, j'ai tardé à l'acheter et j'ai acheté aujourd'hui un beta 87 car à force de me renseigner, j'ai pu lire qu'il avait tout de même beaucoup plus de précision. les écarts de justesse, ça ne me fait pas peur, même si ça m'arrive, au pire ça me fera progresser..... j'ai pris d'occasion, comme ça je ne perds pas trop si il ne me convient pas, pour le renvendre. j'aurais l'occasion de le tester en janvier en répet, en live acoustique et en live avec le groupe au complet... je vous dirai quoi:)

Merci pour votre aide