Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure ETV58/SM58
Photos
1/35
Shure ETV58/SM58

Sujet Problème SM58 VHF.

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 4 838 vues
  • 13 followers
1 Problème SM58 VHF.
Salut,
J'ai un souci avec mon système VHF Shure :(((
Le recepteur c'est un T4A-NK et l'émetteur T2-NK avec une capsule SM58...
Alors voilà, j'ai des problèmes de souffle quand le recepteur change d'antenne pour avoir (normalement) un meilleur signal et j'ai des coupures aléatoires de son (genre le vide... Du coup, le bide!) :fache:
:fleche: Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un (ou alors je suis un chat noir) et c'est dû à quoi?
Merci
2
:mdr: allez les gars :mdr:
3
Tu as essayé de modifier le règlage du squech ?
4
J'ai réglé patiemment le "squelch" (quel nom barbare!) de l'émetteur et du recepteur:
L'émetteur pour qu'il rentre à bon niveau sans saturer sur le récepteur (diode rouge "peak")
Et le récepteur j'ai réglé également le squelch pour avoir la même rentrée sur ma table qu'avec un SM58 avec fil...
Du coup je pense pas que le problème vienne de là...
Par contre je me demande sur les portables de nouvelle génération ne peuvent pas rentrer en conflit avec le VHF, ma fréquence étant fixe à 183,600 MHz
Jeusépa édémoa!!!!
5
Un gsm c'est 900 mhz minimun (890 pour être précis) et encore c'est sur les anciennes générations maintenant c'est 1800/1900MHz ... donc aucune chance...
désolé fausse piste
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
6
Merdoume! Bon si quelqu'un a une autre piste... Parce que là mon enquête piétine :(((
7
Il y a des sites ou on pense que c'est la TNT qui fout le ....... :???: peut etre une piste ?
8
Je me permets d'insister sur le squelch, car j'ai l'impression que tu confonds avec les potars de règlage de gain: un petit dans le micro, et l'autre en façade du récepteur.
Le squelch se trouve à l'arrière du récepteur, c'est un petit potar identique à celui du micro. Son rôle est de réduire le bruit de fond, mais inévitablement aussi la portée.
9
Merci du conseil Yoyo, mais c'est pas le squelch qui est en cause (promis j'avais bien réglé!)
Un pote qui touche bien sa bille en son, m'a appris que les structures metalliques (non aluminium) perturbait les ondes radios notamment entre 100 et 500MHz... Or ça m'est arrivé en concert sous chapiteau, avec donc une énorme structure metallique tout autour...
D'où les parasites ou coupures de son. L'est pas cassé mon HF... Ouf!
Si ça peut serivr à d'autres:
Pas de VHF sous chapiteau!
10
C'est aussi bien comme ça !!!!
:clin: :clin: