Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure PGX24/BETA58
Photos
1/184
Shure PGX24/BETA58

Système sans fil de la marque Shure appartenant à la série PGX

Sujet et en serre tête ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 393 vues
  • 4 followers
1 et en serre tête ?

Bonjour à toutes et tous,
Pourrait-on me dire quel est le modèle de micro "serre tête" (mains libres quoi!) Shure qui s'approche le plus du beta 58 ?
Je suis très satisfait de ce très bon micro dont je possède la version filaire, et voudrais passer à cette liberté de mouvement que procure les modèles "serre tête".
Par contre je suis un peu perdu devant l'offre Shure en "serre tête" ; quelle référence choisir (en hf bien sûr) pour retrouver la qualité de mon beta 58? 
Merci d'avance pour vos réponses.
One life is not enough for six strings.
2
J'ai bien peur qu'il n'existe rien de vraiment comparable: la technologie l'interdit.
Les micros serre-tête doivent être très petits et sont généralement (toujours ?) des électrets, alors que les Beta58 sont des dynamiques avec une capsule de grande dimension (il n'y a pas de contraintes de place dans un micro main).
Ce qui se rapprocherait probablement le plus de ce que tu souhaites est le Beta54 du même constructeur (en HF : WBH54). Ceci dit je ne l'ai jamais utilisé. Par contre, il faut t'attendre à sortir la carte de crédit.
3
J'utilise un WH20, serre tête dynamique cardio (ou hypercardio, peu importe).
Il ne s'agit que du micro, donc pas de hf, c'est à rajouter.
Pour la qualité, fidèle à Shure, ça tient la route en robustesse et efficacité, mais c'est incomparable à un sm ou beta 58. Le son rendu est très médium, vite nasillard, manquant singulièrement de bas médium.
J'aimerai bien d'ailleurs  trouver une référence qui me donne une plus large bande passante et donc plus de confort.

Cela dit, le WH20 n'est pas très cher, pas capricieux du tout et n'a rien de réellement rédhibitoire (Shure !)
4
Ce post m'intéresse car moi aussi je recherche un serre tête de ce niveau de qualité.
En orchestre, on utilise actuellement du SM58 et beta 58 filaire. Mais comme je suis batteur et que je fais de la discomomo à mes heures perdues, j'aimerai assez me trouver un sans-fil en serre-tête ...