Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Gain d'entrée sur pédale d'effet T-REX.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 354 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de Gain d'entrée sur pédale d'effet T-REX.
Salut les grateux,
J'ai un soucis de réglage de gain sur les chaque entrée de mes pédales T-REX.
Je m'explique :
Les pédales T-REX possèdent un potard de gain d'entrée sur le côté pour éviter que le signal de l'effet sature ce qui est jusque là normal vu le prix.
Le problème, c'est que je dois considérablement baisser le fameux potard d'entrée (pour éviter la saturation que l'on entends bien distinctement dans l'ampli) et monter à fond le potard Level de l'effet mais forcement, le potard Level à fond ne suffit pas pour rattraper le manque de signal en sortie, donc, au bout du compte quand je joue sans l'effet, le sont est niquel mais dès que j'enclenche l'effet j'ai une baisse du signal très importante donc absolument ingérable en LIVE.
J'ai procédé à plusieurs manière de branchement : guitare direct sur la pédale seule puis pédale de dist avant l'effet et le problème est toujours le même.
Seule la pédale de phaser qui elle ne possède pas de bouton de gain d'entrée (comme par hasard...) réponds sans problème et sans aucune saturation quelconque le potard du level à fonds.
J'ai branché un compresseur avant toutes les pédales et là le problème disparaît donc c'est pas la guitare mais bien les pédales qui ne sont pas adaptée au branchement en série sans passer par la boucle d'effet de l'ampli. Mais celui qui n'aime pas (comme moi) la compression, il fait comment?
Quelqu'un peut m'aider si il connaît une autre solution?
Merci d'avance
2
Ca va devenir une auto suggestion...
Peut-être que si je branche la guitare d'abord sur un DI, celui-ci va aplanir le son brut de la guitare ou bien la faire passer dans un limiteur en tout début de chaîne???
Ou bien utiliser mon système sans fil qui lui peut me permettre de régler le gain de sortie de ma guitare, ah c'est pas bête ça... je vais essayer rapidement :-D:-D