Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques conseils. !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 323 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelques conseils. !
Bonjour,

Je recherche une table amplifiée de 2 pistes (aux alentours des 40 euros) afin de pouvoir enregistrer mes guitares et des micros sur PC (carte son Terratec Phase 22 + Sonar 5 )
Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : En espèrant ne pas vous avoir trop dérangé dans la banalité de votre vie quotidienne


Non ça va :lol: :lol: :lol: Au plaisir :bravo:

12
Ptete qu'il faut revoir votre façon de repondre ,je comprend que ,de temps en temps , vous soyez fatigués de repondre , mais votre humour si ça en est, peut ne pas bien passer auprés des nouveaux posteurs.
perso , je comprend sa réaction .

beaucoup d'entre vous ont de grandes connaissances , vous avez decidé de les partager , et c'est très bien , mais ne prenez pas de haut les questions ou les méconnaissances du materiel que nous avons ,( c'est normal et c'est pour ça qu'on pose des questions ).
ça vous rend beaucoup moins sympathique que vous ne l'etes certainement en realité.
cool raoul
13
Personne n'est antipathique ici, on est réalistes et c'est vrai que ça dérange.

Imagine un instant la réaction d'un vendeur de voitures, si un type arrive en disant:

- Je voudrais un bulldozer neuf pour amener mes gosses à l'école, et pour une budget de 300€, qu'avez vous à me proposer??

Ça ne viendrait à l'idée de personne de poser ce genre de questions, alors pourquoi le faire ici???

Mais tu as raison de t’indigner, et moi au contraire je mettrais la faute sur les vendeurs d’informatique, qui font croire au gens qui n’y connaissent rien, que c’est facile, et qu’avec un ordi on peut tout faire, car c’est complètement faux !!!
L’informatique est une usine a gaz qui est très difficile à faire fonctionner sans un minimum de connaissances pointus.
Et c’est une très grave erreur de croire qu’on vas y arrivé en 3 cliques, il faut fouiller dans la bête, se poser des tonnes de questions et faire des milliers d’essais, et c’est vrais que ce n’est pas à la porté de tous, et que beaucoup n’ont pas le courage ou l’envie.
Alors du coups c’est nous qu’on récupérer les rescapé échoués sur la plage avec des questions à deux centimes, et c’est très chiant…on veux bien rendre service, mais faite un semblant d’effort quand même, on n’est pas les mère Théresa de l’audio, enfin pas tous les jours…

Pour moi un forum, c'est un endroit ou tu viens poser une question pertinente sur un point précis sur lequel tu bloque, après avoir fait le tour de toutes les connaissances possibles et en connaissant bien le sujet puisque tu y réfléchie depuis un moment, c'est pas endroit ou tu déballe les questions qui te passent par la tête sans même savoir de quoi tu parle...
Après on n’a ptetre pas tous la même notion d'un forum...
14

Hors sujet :
pepe62, franchement j ai bien relu ce tread avant de te repondre:
a aucun moment, ns n avons pris de haut l auteur !
l exemple de karlux : le coup du bulldozer a 300 euros pour aller chercher ses momes est tres bon!
qd on dit qu on a besoin d une console amplifiée a 40 euros pour de l enregistrement sur ordi , ca n est pas du tout une demande de conseil!
c est plus une recherche google deguisée...
la 1ere chose qui sautera aux yeux de 99% des gens qui partiquent le son, sera: POURQUOI donc veut il une console amplifiée..?? (ou pourquoi un bulldozer??)
la seconde sera: une console amplifiée pour 40 euros????? mais ce type a t il fait ne serait ce qu un depart de recherche personnelle avant de poster ici??
bref.. on est pas non plus a prendre pour google ...
alors parcequ on lui pose ces deux questions, parceque karlux ose dire sur un ton plaisanterie "et pourquoi pas un nuts ou un mars"??
alors le gars a le droit de se permettre de tels commentaires sur nos vie privées ou sur notre facon de l aider???? car il peut dire ce qu il veut: NOUS L AVONS AIDé!! et meme sauvé la mise
et toi tu comprends sa reaction??? moi non!!
surtout que je me suis fais tt de meme chier a essayer de trouver des mots accessibles, une facon de lui montrer simplement ses vrais besoins!
en un mots je lui ai conseillé sur ses besoins alors que lui ne demandait pas de conseils reelement: je le repete il ns demandait d aller trouver a sa place quelque chose d introuvable... une console amplifiée a 40 euros...
c est bien simple, ce gars m a fait regreté de m etre penché sur son probleme..
rien de plus.. tt ca est tellement evident.......
je prend tjrs aussi mal sa facon de parler. c est quoi ce gars? un enfant gaté pourri qui a pris l habitude a avoir tte les reponses a ses questions sur le champ?? et qui se fait un caca nerveux des que ca ne lui convient pas??
mais c est quoi cette facon de faire la?? et il veut pas un mars ou un nuts non plus???
sujet clos pour moi


le produit selon moi le mieux placé en prix, en qualité, et qui repond au plus pres a ses reels besoins est la compact 4 de soundcraft..
15
Bon ... pour faire un peu avancer le chmilblick, je pense qu'il n'est malheureusement pas possible de trouver une console amplifiée deux canaux avec une entrée Hi-Z (pour guitare électrique) pour 40 euro.
Je pense que la solution la moins onéreuse est une table comme l'EURORACK Live Mixer UB802 de Behringer (47.00 euro chez MusicStore). Le seul inconvénient d'une table comme celle-là est qu'elle ne possède pas d'entrée Hi-Z pour guitare électrique. Evidement, il est quand même possible de s'en tirer en branchant une guitare électrique directement dessus, mais le résultat risque de pas être terrible.
Par la suite, tu peux acheter un simulateur d'ampli, comme le V-TONE GUITAR GDI21 du même construteur (35.00 euro dans le même magasin). En plus d'adapter l'impédance (et donc de pouvoir brancher une guitare électrique dans de bonne condition sur une table qui ne possède que des entrées mico/line), ce petit boitier te permettra de simuler un ampli guitar. En effet, si tu branches un guitare sur un ampli de guitare, ou sur autre chose (ampli sono, ampli hifi, table de mix, pc ...) le son ne sera pas du tout le même. Le GDI te permet donc d'avoir sur un matériel neutre, un son similaire à celui que tu aurais en passant par un vrai ampli guitare.
J'ai donc pas réussi à faire mieux que 82 euro ! Cela dit, tu peux acheter d'abord la table et acheter le GDI plus tard, ou alors, essayer de trouver ton bonheur dans le matériel d'occasion.