Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccord XLR inverseur de phase

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 465 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Raccord XLR inverseur de phase
Bonjour,
Est-ce quil existe des raccords XLR inverseur de phase ? Le but est d'éviter d'avoir à en faire moi-même, ce sera plus fiable, je pense.

En cherchant, j'ai vu des raccord XLRm / XLRf. À quoi ça sert ? Est-ce que ce ne serait pas ça, justement ? Rien ne l'indiquait. Ou sinon, est-ce que ça se démonte afin d'en modifier le câblage ?

Merci.
2
Pkoi ca serait moins fiable si tu les fais toi meme???
tu fe un cable de 5 ou 10cm (oublies pas de le marquer)
ca coutera bcp bcp moins cher que de l'acheter et surtout, c tellement simple à faire
3
Parce que si je le fait, il y aura un câble et un câble, ça reste un câble avec une fiabilité inférieure à un racord rigide, enfin il me semble.

Quand au prix, un raccord coutant environ 8 euros, à moins d'acheter les XLR m et f en gros, ce n'est pas plus cher.
4
Tu t'achètes des tout petits cables genre ceux qu'on utilise pour cabler les racks et les HF et tu ouvres une des deux connectiques et inverse les deux phases... c'est aussi simple que ça. Tu as juste à dessouder deux cables que tu ressoudes juste après.
5
Moi, je me suis fait des inverseurs de 20 cm de long, avec du câble de couleur verte, comme ça pas moyen de se tromper...et c'est tellement simple à souder !
6
Pareil.. j en ai une paire que j ai marqué du symbole d inversion, sous une petite gaine termo ;comme ca encore moins moyen de se tromper si c est une tierse personne qui tombe dessus.
7
Juste une question bête :oops: cela sert à quoi un inverseur de phase :???: Pour du matos hors norme peut être :??:
8
Ben justement à inverser la phase... :mdr:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
Justement, c pas pour du matos hors norme au contraire

les inverseurs de phase sont intégrés au console haut de gamme (et certaines moyenne gamme aussi)..
10
Tu inverses une phase par exemple quand tu mets un couple d'overs afin que les micros "ne se montent pas dessus" au niveau de la prise de son