Sujet de la discussionPosté le 30/04/2006 à 16:01:40Problème réglage gain avec Mackie CFX20
Bonjour,
Notre petite formation de musiciens amateurs vient d'acquérir la sono de ses rêves: une table Mackie CFX20 + 2 enceintes Mackie SRM350.
Première mise en service de la table en suivant scrupuleusement la notice, et première inquiétude : avec un micro Shure SM58 branché sur l'entrée XLR, il faut régler le gain de la voie pratiquement à fond (+50 db) pour obtenir un niveau exploitable ( clignotement de la LED "zero level" et des LED de ) . Pareil sur l'entrée ligne en y branchant la sortie ligne d'un ampli acoustique AER 60 réglé à la moitié de puissance.
Sinon ça marche bien, le son est bon, mais ça ne me plaît pas d'avoir à régler tous les gains à fond, j'ai l'impression qu'il y a quand même un problème général de gain, aurait-on oublié quelque chose ?
Merci pour les conseils éventuels
PS: Ce matériel vient directement des USA car nous vivons à Dakar et les revendeurs d'ici s'approvisionnent à New-York, on a donc des appareils 120V avec transfos 220V/120V. Est-ce que ça y fait quelque chose ?
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/06/2006 à 20:25:28
T'en est ou avec ton probleme ? est-t-il resolu ?
Merci
A l'usage on s'est aperçu qu'on n'a pas absolument besoin de pousser les gains de micro à fond, on peut régler la balance "à la main" sans l'aide des led témoins de niveau qui ne s'allument pas.
Sinon ça marche très bien et on est très content du son.
J'ai eu probleme du même ordre avec des TT24, je ne pouvais absolument pas me fier aux indications de la console ( voir mon avis sur les TT24 )
Il semblerait que dans ton cas aussi, ton produit présente un défaut. Je t'invite vivement à faire remonter l'info. ( ce que j'ai fais avec les TT24 ).
Je commence serieuseument à m'inquiéter.
Salut, et merci de ta réponse