Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème réglage gain avec Mackie CFX20

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 197 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème réglage gain avec Mackie CFX20
Bonjour,

Notre petite formation de musiciens amateurs vient d'acquérir la sono de ses rêves: une table Mackie CFX20 + 2 enceintes Mackie SRM350.

Première mise en service de la table en suivant scrupuleusement la notice, et première inquiétude : avec un micro Shure SM58 branché sur l'entrée XLR, il faut régler le gain de la voie pratiquement à fond (+50 db) pour obtenir un niveau exploitable ( clignotement de la LED "zero level" et des LED de ) . Pareil sur l'entrée ligne en y branchant la sortie ligne d'un ampli acoustique AER 60 réglé à la moitié de puissance.

Sinon ça marche bien, le son est bon, mais ça ne me plaît pas d'avoir à régler tous les gains à fond, j'ai l'impression qu'il y a quand même un problème général de gain, aurait-on oublié quelque chose ?

Merci pour les conseils éventuels

PS: Ce matériel vient directement des USA car nous vivons à Dakar et les revendeurs d'ici s'approvisionnent à New-York, on a donc des appareils 120V avec transfos 220V/120V. Est-ce que ça y fait quelque chose ?
2
T'en est ou avec ton probleme ? est-t-il resolu ?
Merci
3
à dad68:

A l'usage on s'est aperçu qu'on n'a pas absolument besoin de pousser les gains de micro à fond, on peut régler la balance "à la main" sans l'aide des led témoins de niveau qui ne s'allument pas.

Sinon ça marche très bien et on est très content du son.
4
J'ai eu probleme du même ordre avec des TT24, je ne pouvais absolument pas me fier aux indications de la console ( voir mon avis sur les TT24 )
Il semblerait que dans ton cas aussi, ton produit présente un défaut. Je t'invite vivement à faire remonter l'info. ( ce que j'ai fais avec les TT24 ).
Je commence serieuseument à m'inquiéter.
Salut, et merci de ta réponse