Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aprentissage sonorisation live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aprentissage sonorisation live
Salut! je souaiterai avoir un minimum d'informations sur la sonorisation de groupes live :mixage sur console analogique,tout l'appareillage périférique,leur utillitée et les diferents montages.au moins les principes de base.SI vous connaissez ou disposez de documentations à ce sujet,je vous prie de la communiquer si possible à l'adresse mail ci jointe: tiv.cel@wanadoo.fr
merci.
2
Déjà tu pourras trouver moult informations en allant consulter ce lien:
https://www.ziggysono.com/tricks.php
Ensuite le mieux serait que tu fasses un stage dans une boite de presta pour voir "en vrai" comment çà se passe. bon courage dans ton entreprise.

Hors sujet : Evites de mettre ton adresse mail en clair sur le forum.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Tu pourrais aussi commencer par lire un bouquin.
Il y en a un intitulé "La sonorisation live" qui est très bien fait.

Ensuite c'est une question d'expérience qui ne s'acquiert qu'avec la pratique et le temps.

Et surtout à coup d'erreurs et de réflexion pour les éviter la prochaine fois.

Au début prévois pas mal de temps avant ta prestation pour avoir le temps de corriger ces erreurs sans paniquer.

Ensuite tu prévoiras aussi pas mal de temps avant pour te démerder avec les problèmes éventuels du matériel: mauvais contacts, pannes de matos, pas de jus dans la prise secteur, etc.

Quand l'installation se complique il y a toujours des problèmes techniques à régler. Ces problèmes te mettent en retard et c'est pas évident d'avoir l'esprit clair pour les régler quand on est à la bourre...

Cas classique: la salle n'est pas encore ouverte quand tu arrives pour installer ton matos, et personne ne sait où est la clé.

La règle d'or (qui n'est écrite nulle part) est donc d'arriver suffisament tôt pour avoir le temps de régler tranquilement tous ces problèmes totalement imprévisibles.
4
Un grand merci à aficionado et à petit indien de l'audio.
Que la force soit avec vous.
5
:mdr:
De rien Newbie des prairies...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.