Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser en numerique boosté ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 363 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonoriser en numerique boosté ?
J'ai eu l'occasion de travailler avec les 2 mondes(numerique et analogique).
Le routing du numerique est un avantage :bravo: ....mais la limite est à 0 db :| .
Alors ne serait il pas possible de rajouter un module analogique apres le Main de la table numerique.
Un EQ ou un compresseur pour attaquer l'ampli de puissance ?
Des avis des remarque ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un vu-mètre de console - analogique ou numérique - s'approche du 0VU (+4dBu)



Cf. ci dessus... c'est pas le cas en numérique...

Phonic6 t'énerves pas... :boire:
Une midas dans le rouge ça marche... il se trouve juste qu'en analogique une distorsion proportionnelle au niveau apparait et qu'en fonction de ce qu'on mixe ça peut être intéressant...Mais ça n'empêche pas d'utiliser des préamps analogiques avec une console numérique...après le "meilleurs technicien son"...tout est subjectif...le "bon" son c'est subjectif...Et puis disons que c'est l'exception qui confirme la règle...des bon sondiers y en a plein le marché et très peu mixent dans le rouge en général...
Et puis un VUmètre c'est qu'un VUmètre...il peut afficher ce qu'il veut le VUmètre mais ce qui compte c'est à combien de dBu ça correspond...et je crois que y a pas besoin d'être dans le rouge avec une numérique récente pour avoir un truc tout à fait correct en terme de dynamique...
Moi je trouve juste dommage que les gens se buttent sur du matos de très bonne facture juste parce que leur utilisation n'est pas forcément hyper ergonomique... Mais toi même tu apprécie la SY48...et bien je sais pas si tu l'as vécue en acceuil ou en mix (ou les deux ?)...perso je trouve que c'est loin d'être simple également...sans doute parce que j'ai la logique Yamaha en tête bien souvent avec ses pages, ses faders fixes, etc... Et pourtant je trouve également qu'Innovason propose du matos excellent...
A mon avis, la DM2000, tu dois le savoir si tu l'a beaucoup utilisé, n'est pas une usine à gaz une fois qu'on a appris à s'en servir correctement...au contraire.
Et c'est pour ces compétences, entre bien d'autres, que notre boulot existe...

Hors sujet : Et ça sert vraiment à rien de s'énerver... si je met des "Perso je trouve...", des "je crois...", des "je pense...", des "à mon avis..."...c'est justement pour montrer que ce que j'écris n'engage que moi... et c'est d'ailleurs parce que tu n'est pas forcément de mon avis qu'une discussion peut s'établir...on est bien d'accord là dessus ?...donc engueulons nous éventuellement en considérant qu'il peut s'agir d'une forme de discussion...mais ne nous tapons pas dessus...ça ne sert à rien, je ne comprend pas le "language des poings"... :clin:



@+

Nico
12
Encore un débat (animé) sur l'éternel pour ou contre le numérique...

Ben personnellement même si mon coeur bat pour l'analogique et les bonnes midas en particulier, il faut reconnaitre que certaines consoles numériques trouvent leur place et apporte un plus indéniable dans certaines conditions (festival avec balances, tournées...). Ces plus contrebalance à mon avis dans certains cas le fait qu'elles sonnent moins bien.

En fait elles ne s'utilisent pas de la même façon et pas pour les mêmes shows.
C'est mon avis. :noidea:
13
LE debat pour/contre c'est souvent les vieux qui ne veulent pas changer de façon de travailler contre le reste.

Vouloir travailer à l'analogique sur une numerique, c'est une perte de temps. Le contraire est evidemment vrai. C'est une façon de faire différente.
14
Façon de faire différente et donc résultat différent.

Un peu simpliste quand même le plan "les vieux qui ne veulent pas changer de façon de bosser"...
J'en connais quelques uns des "vieux" qui nous en apprendraient beaucoup sur PM1D ou Innovason par exemple... :ptdr:
15
D'ou le souvent .