Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher ma table mixage ROSS DM-100 à un ampli NAD C320BEE

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher ma table mixage ROSS DM-100 à un ampli NAD C320BEE
Bonsoir, je prépare la soirée du 31 et j'ai sorti du grenier une table de mixage qui n'existe plus dans le commerce => ROSS SYSTEMS DM-100.
Je voudrais y connecter mon amplificateur NAD C320BEE sans risquer de le griller

J'ai noté sur l'ampli : "Pre out" et "Main out". Est-ce que c'est là que je dois brancher la table? Sur la table j'ai noté "Main out" "tape out", c'est là aussi que ça se passe ?

Merci par avance pour votre aide :clin:

Ci-après les photos que j'ai prises :
Nad


Table de mixage :

Table mixage suite :

table mixage suite :
2
Tu dois brancher main out de la table dans aux in du nad ou tape in en selectionnant la bonne source sur l'ampli (aux ou tape )
si çà rentre trop fort dans ton ampli utilise la sortie tape out de la table
l'intérêt d'utiliser la sortie main out c'est que tu peux doser ton niveau de sortie avec le bouton master de la table
bon réveillon!
3
L'avantage chez Nad c'est qu'ils ont eut l'inteligence de pouvoir dissocier le préamp intégré à l'amplificateur: il y a des starps à l'arrière à oter (et conserver) pour brancher directement le master de ta table à l'entrès de la partie amplification noté le Main In.

http://nadelectronics.com/image.php?x=88
4
Merci pour vos réponses. Le vendeur le l'ampli m'a proposé de brancher la table de mixage sur "CD" de l'ampli. Mais je vais essayer comme vous avez dit. Je voulais surtout ne pas détruire l'ampli à cause d'une fausse manip.

En tous cas, ça fonctionne. Voilà ma configuration qui était plutôt "mélomane" :
- l'amplificateur NAD C320BEE
- lecteur de CD NAD C521BEE
- platine TECHNICS SLBD22
- enceintes BC Acoustique A1

Pas mal quand même!
La table de mixage est à bout de souffle. Il y a un gresillement qui s'entend quand j'utilise les touches. J'imagine qu'il n'y a rien à faire contre ça ?

Pour la soirée du 31 j'ajoute un lecteur CD MP3/Audio (1 DVD en fait de base) + 1 sony de poche CD (avec télécommande).