Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talk over sur console orchestre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 097 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Talk over sur console orchestre
Je viens d'acheter une console orchestre tascam 16 voies/6aux/8 ss groupes que je vais utiliser de rares fois en config dj (je sais c'est pas fait pour ça).
Ma question est : comment mettre un talk over automatique sur une voix micro pour qu'il me baisse tout seul mes voix cd ? compresseur, gates et comment le configurer/brancher sur la table ?
Merci
2
Tu règles un compresseur sur tes voies CD, mais tu le fait déclancher avec la source de ton micro. ( ça c'est super facile si ta console est numérique ).

Si t'as une console analogique, va te falloir un compresseur extérieur avec une entrée de déclanchement ( le cas de quasiment tous ). Sur cette entrée tu va simplement utiliser un circuit auxiliaire post de ta console. Sur la voie du micro tu va régler au niveau nominal l'auxiliaire en question, puis le géneral de l'auxiliaire ( si il y en a un ) et voilà pour le déclanchement

Maintenant pour ton lecteur CD, il y a plusieurs méthodes, la plus simple je dirais : les sorties CD, sur les entrées du comp, et les sorties du comps sur ta console. L'inconvénent c'est que tu va seulement couper le son de ce CD.
Si tu as plusieurs CD va falloir utiliser un groupe.

j'sais pas si j'suis super clair
3
Est ce que les compresseur behringer ont ce type d'entrée, quel est le nom exact ?
4
Oui mais attention,je crois que c'est uniquement sur les versions à 2 voies ( ce qu'il te faut )
le nom: sidechain ( ou un truc du style )

( Ce que tu appelles le talk over ( terme dans le milieu 'DJ' ) s'appelle en fait, Ducking dans celui de la sono. )
5
Merci beaucoup pour tes conseils rapides, je vais tester ça. :bravo: