Comment choisir une table de mixage ?
- 17 réponses
- 6 participants
- 10 767 vues
- 8 followers
elgoga
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 13:53:40Comment choisir une table de mixage ?
Bonjour à tous,
je pense m'équiper sous peu d'une table de mixage à ajouter à ma sono Bose L1, mais je n'y connais pas grand-chose et ne sais pas comment on choisit une table de mixage. Analogique, numérique, USB ou fire-wire ? Comment s'orienter vers la bonne catégorie?
J'ai besoin de 2 pistes guitares + au moins 4 pistes micro + piste pour platine cd.
Merci de votre aide.
El goga
je pense m'équiper sous peu d'une table de mixage à ajouter à ma sono Bose L1, mais je n'y connais pas grand-chose et ne sais pas comment on choisit une table de mixage. Analogique, numérique, USB ou fire-wire ? Comment s'orienter vers la bonne catégorie?
J'ai besoin de 2 pistes guitares + au moins 4 pistes micro + piste pour platine cd.
Merci de votre aide.
El goga
- 1
- 2
dj d a m
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/04/2007 à 20:53:16
Salut,
https://www.thomann.de/fr/mackie_1402_vlz_pro.htm
+
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_m-one.htm
je pense que ça peu le faire !!
@+++
https://www.thomann.de/fr/mackie_1402_vlz_pro.htm
+
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_m-one.htm
je pense que ça peu le faire !!
@+++
Dam's
elgoga
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 13/04/2007 à 10:56:58
Ok merci beaucoup pour toutes ces bonnes infos, c'est très sympa !
je vais cogiter à tout ça pour trouver la formule qui me conviendra le mieux.
Bonne musique à tous.
el goga
je vais cogiter à tout ça pour trouver la formule qui me conviendra le mieux.
Bonne musique à tous.
el goga
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/04/2007 à 01:58:10
Table amplifiée ???
Le L1 est déjà amplifié.
Par contre, attention à la table que tu vas choisir !!!!
Tu risques d'être très déçu
Car le L1 est TOP au niveau son.Si tu mets une table "moyenne" ça va te faire tout drôle
Je te conseillerai d'economiser pour prendre une bonne console.
Minimum la VLZ pro de chez mackie.En fait le choix de dj d a m est très bon.
Perso j'utilise le L1 avec une midas venice, et ça le fait grâve
@+
Le L1 est déjà amplifié.
Par contre, attention à la table que tu vas choisir !!!!
Tu risques d'être très déçu
Car le L1 est TOP au niveau son.Si tu mets une table "moyenne" ça va te faire tout drôle
Je te conseillerai d'economiser pour prendre une bonne console.
Minimum la VLZ pro de chez mackie.En fait le choix de dj d a m est très bon.
Perso j'utilise le L1 avec une midas venice, et ça le fait grâve
@+
Www.showconcept.fr
elgoga
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/04/2007 à 13:07:45
Je confirme effectivement que le L1 est top pour le son. J'ai aussi consulté les fiches produits des consoles que l'on m'a conseillé, ainsi que les annonces du site et les avis d'utilisateurs.
Il en ressort que sur les dizaines de modèles évoqués dans la gamme analogique non amplifiée, deux modèles sortent vraiment du lot de par les commentaires associés ; la Mackie 1402 VLZ pro ( mais il n'y a pas d'effets intégrés) et la Yamaha MG 12/4FX ( avec effets).
Ceci dit rien ne semble parfait et il va me falloir faire le choix.
C'est vrai que j'aurais bien aimé avoir des effets, au moins un peu pour le chant et la guitare électro-acoustique.
Quant à la midas venice, je viens d'aller consulter le produit sur le site et la 160 est déjà à 2500€, ce qui est pour moi inenvisageable financièrement.
Alors penses-tu que la Mackie ou la Yamaha citées plus haut peuvent faire l'affaire sur mon Bose L1 sans altérer le son de façon négative ?
Merci beaucoup
A bientôt
Elgoga
Il en ressort que sur les dizaines de modèles évoqués dans la gamme analogique non amplifiée, deux modèles sortent vraiment du lot de par les commentaires associés ; la Mackie 1402 VLZ pro ( mais il n'y a pas d'effets intégrés) et la Yamaha MG 12/4FX ( avec effets).
Ceci dit rien ne semble parfait et il va me falloir faire le choix.
C'est vrai que j'aurais bien aimé avoir des effets, au moins un peu pour le chant et la guitare électro-acoustique.
Quant à la midas venice, je viens d'aller consulter le produit sur le site et la 160 est déjà à 2500€, ce qui est pour moi inenvisageable financièrement.
Alors penses-tu que la Mackie ou la Yamaha citées plus haut peuvent faire l'affaire sur mon Bose L1 sans altérer le son de façon négative ?
Merci beaucoup
A bientôt
Elgoga
thedjrem
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/04/2007 à 16:45:43
La mackie sera surement mieux au niveau du son ( plus chère aussi).Sa reste a voir pour la fiabilité de cette série qui malgré tout a fai des progrès.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/04/2007 à 17:05:55
En tout cas, je te déconseille les effets intégrés ... c'est vraiment nul à ch*** !!! pour moi c'est l'équivalent des midiverb et compagnie.
Sur un L1
Effectivement le mieux pour ton budget c'est la VLZ plus la M one.
Par contre je serai toi je n'attendrai pas longtemps pour la M one car elle n'est plus au catalogue.Sur thomann ça doit être une de leur dernière pièce (si ce n'est la dernière) et à ce prix là !!!
@+
Sur un L1
Effectivement le mieux pour ton budget c'est la VLZ plus la M one.
Par contre je serai toi je n'attendrai pas longtemps pour la M one car elle n'est plus au catalogue.Sur thomann ça doit être une de leur dernière pièce (si ce n'est la dernière) et à ce prix là !!!
@+
Www.showconcept.fr
thedjrem
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/04/2007 à 19:03:31
Fonce c'est a mon avis aussi le bon choix
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
elgoga
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 16/04/2007 à 08:53:57
Allez c'est parti ! J'ai commandé la Mackie, c'est effectivement celle qui rassemble le plus d'avis favorables dans sa gamme.
Merci à tous pour votre aide et à AF de permettre ces échanges très instructifs via les forums.
à +
el goga
Merci à tous pour votre aide et à AF de permettre ces échanges très instructifs via les forums.
à +
el goga
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2