Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Tables de mixages] - J'ai besoin d'avis expérimentés pour faire un choix.

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 315 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Tables de mixages] - J'ai besoin d'avis expérimentés pour faire un choix.
Salut
je connais pas du tout la tascam,elle a quoi de mieux que la 01V96 ?
ya la ls 9 pour le live aussi...
la tascam est pratique pour du concert?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais mais le budget double carrément la, je ne suis pas sur de pouvoir suivre tout cela !
Et puis petite formation (4 personnes), dit notamment pas de roadies, donc en gros je nous vois mal déplacer ce monstre a chaque concert :]

(Par contre la 01V 96 V2 a l'air pas beaucoup plus cher ... entre V1, V2 et VCM ? Une différence réelle ?)
12
La V1 est dépassée, la V2 est un nouveau firmware et la VCM a de nouveau effets.

J'aime beaucoup mieux la mackie, plus intuitive, de meilleurs préamplis et convertisseurs à mon gout, de bons effets (tc electronics), une super connectivité (peut même faire carte son firewire avec carte optionnelle)

au pire si c'est trop cher regarde la DM-3200
13
Ouai la mackie elle est pas dans les mémes prix non plus...
la tascam 3200 est pas enormement plus cher mais elle a l'aire quant méme plus encombrante aprés pourquoi pas hein ,mais le o1v96 est quant méme pas mal,et elle est trés connue,ce qui peut étre pratique pour avoir de l'aide...
il faut aussi prendre en compte que c'est pour une utilisation concert itinerant,pas pour du studio fixe.
effectivement y'a toujours mieux...mais c'est souvent plus cher et pas toujours plus utile . un peut comme la guerre pour et contre le sm 58...
14
Tu trouveras toujours des gens pour conseiller autre chose, dans la pratique l'immense majorité des prestations pour des formations qui ressemblent à la tienne se mixe avec des 01V96.
Viser la VCM, ou un modèle plus ancien d'occasion (V1, V2)- vérifier que les faders motorisés fonctionnent bien, sinon très bonne fiabilité générale.
15
C'est vrai, personnellement j'ai choisi de déclarer la guerre a yamaha, a cause de certains produits non-finis ou bridés volontairement.
16
La 01v96 est bien, je l'ai dit sur un autre forum c'est pas la console qui fait le son mais le gars qui est derrière.
Yamaha fait réference ds les consoles num et avec un octuple préamp adat (même un berhinger) c'est super pour une petite formation de musicien, en gagnant du temps à l'instal t'auras plus de temps pour faire du son.
Les tascam sont plus orienté studio et la mackie, le peu que j'en ai entendu, ça m'a donné l'impression de low fidelity...j'explique:
en presta sur un petit système meyer (4 upa/2 sub 650) et avec une mackie sr32 analogique l'ingé acueillit, c'est pointé avec la mackie numérique...on a fait l'echange de console et à ma grande stupeur mon cd de "US3" qui tournait sonnait comme du mp3 alors que 5min avant il était limpide.
Pourtant même câbles, même système, même cd.... j'ai trouvé ça énorme!!!
La 01v96 c'est pas byzance, mais tout le monde la connais, il y en a plein d'occaz.
"Le mieux est l'ennemi du bien".
Pour moi c'est le choix à faire pour des zicos ds ta situation.

En ce qui concerne les amplis, va voir du coté de chez crown serie xti, j'ai 4 xti2000 et j'en suis ravie. Numériques, ils sont léger, plein de processing, donc pas besoin de processeur pour ton système f12/S15, faut juste les caler avec un ordi. J'ai comparé avec des qsc (pas les plx) et crown est plus transparant.
A +
17
J'ai finalement fait l'acquisition d'une 01V VCM toute neuve et a des années lumieres de ce que j'avais avant. Pour le coup je pense uqe ça convient tout à fait à nos besoin en effet !

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre ;)