[Tables de mixages] - J'ai besoin d'avis expérimentés pour faire un choix.
- 17 réponses
- 8 participants
- 3 314 vues
- 8 followers
Nupia
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2008 à 15:26:12[Tables de mixages] - J'ai besoin d'avis expérimentés pour faire un choix.
Bonjour à tous !
Ca fait un petit moment que je fréquente les forums, mais aujourd'hui, je m'inscris car je fais un pas en avant dans le monde de la sono etc.
Ayant concrétisé un projet de groupe, j'ai besoin d'un matériel adapté pour que l'on puisse se produire, et, connaissant la foultitude de produits existants, j'aurais besoin d'avis d'utilisateurs expérimentés pour préciser mes recherches dans un premier temps, puis pour m'aider à faire le choix final dans un second temps.
Problématique
- 4 voix indépendantes (chant)
- 2 guitares (electro-acoustiques) [Eventuellement 1 electrique]
- 1 cavaquinho
- 1 basse electro-acoustique
- 1 cajon
- 1 piano electrique
Donc entre 10 et 12 pistes (ou même 14 ou 16, j'aimerais mieux voir large).
Maintenant, notre groupe porte essentiellement sur la voix, bien sur les instruments sont la, mais nous axons notre production sur les harmonies vocales (d'ou d'ailleurs un choix d'instruments souvent acoustiques). J'aimerais donc un matériel qui permette un bon travail au niveau vocal.
J'aimerais également un matériel qui permette l'enregistrement de pré-réglages, donc a priori, un matériel numérique.
Enfin, si un equilizer, un compresseur et un pannel de reverbs pouvaient être déjà incluses dans la table (à moins que vous me le déconseilliez ?), je pense que ça résoudrait plusieurs problématiques d'un seul coup.
A titre de comparaison, aujorud'hui j'ai une mackie 16 pistes (celle ci).
J'ai aussi un multipaire 30M / 16pistes + 4 retours (stagg je vrois)
Niveau sono j'ai des Martin audio (caisson + 2 satellites) à priori des ICS300 ... mais de toutes façons, j'envisage de les changer aussi (et donc les amplis également), mais dans un second temps.
Voila, que me conseillez vous au niveau de ma démarche ? Mes pré-requis sont-ils viables (effets embarqués (compresseur, reverb ...) ? Certains matériels seraient ils plus adaptés à notre configuration ? Avons nous intéret à chercher aupres de certaines marques ? Avons nous oublié des choses ?
Merci d'avance pour le temps que vous aurez consacré à nous répondre
Ca fait un petit moment que je fréquente les forums, mais aujourd'hui, je m'inscris car je fais un pas en avant dans le monde de la sono etc.
Ayant concrétisé un projet de groupe, j'ai besoin d'un matériel adapté pour que l'on puisse se produire, et, connaissant la foultitude de produits existants, j'aurais besoin d'avis d'utilisateurs expérimentés pour préciser mes recherches dans un premier temps, puis pour m'aider à faire le choix final dans un second temps.
Problématique
- 4 voix indépendantes (chant)
- 2 guitares (electro-acoustiques) [Eventuellement 1 electrique]
- 1 cavaquinho
- 1 basse electro-acoustique
- 1 cajon
- 1 piano electrique
Donc entre 10 et 12 pistes (ou même 14 ou 16, j'aimerais mieux voir large).
Maintenant, notre groupe porte essentiellement sur la voix, bien sur les instruments sont la, mais nous axons notre production sur les harmonies vocales (d'ou d'ailleurs un choix d'instruments souvent acoustiques). J'aimerais donc un matériel qui permette un bon travail au niveau vocal.
J'aimerais également un matériel qui permette l'enregistrement de pré-réglages, donc a priori, un matériel numérique.
Enfin, si un equilizer, un compresseur et un pannel de reverbs pouvaient être déjà incluses dans la table (à moins que vous me le déconseilliez ?), je pense que ça résoudrait plusieurs problématiques d'un seul coup.
A titre de comparaison, aujorud'hui j'ai une mackie 16 pistes (celle ci).
J'ai aussi un multipaire 30M / 16pistes + 4 retours (stagg je vrois)
Niveau sono j'ai des Martin audio (caisson + 2 satellites) à priori des ICS300 ... mais de toutes façons, j'envisage de les changer aussi (et donc les amplis également), mais dans un second temps.
Voila, que me conseillez vous au niveau de ma démarche ? Mes pré-requis sont-ils viables (effets embarqués (compresseur, reverb ...) ? Certains matériels seraient ils plus adaptés à notre configuration ? Avons nous intéret à chercher aupres de certaines marques ? Avons nous oublié des choses ?
Merci d'avance pour le temps que vous aurez consacré à nous répondre
- 1
- 2
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/09/2008 à 00:50:37
Une yamaha 01V96 pourrait vous convenir encore mieux une ls9 yamaha si vous avez les moyens,par contre preanregistrer des reglages ça peut le faire mais selon les endroit il faudrat surement retoucher un peut a cause de l'accoustique du lieux . toutes les consoles numeriques moderne embarquent compresseurs,effects ,eq et c'est bien pratique !!!
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/09/2008 à 08:58:39
En accord avec noisekino64
Nupia
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 09/10/2008 à 10:48:05
Merci pour votre réponse, de tres nombreux avis convergent vers cette yamaha je pense que je vais me laisser séduire.
A présent, pour ce qui est de la sono, on me conseille aujourd'hui le set suivant :
Martin Audio :
- 2 S12
- 2 F15
- Un M3
Autres :
Egalisation graphique (B.S.S ou KLARK TEKNIK)
Amplification :
- PLX 2 de chez QSC. (AMCRON 1201 et 2401)
Toujours dans le contexte de la configuration que j'avais citée dans mon premier exemple.
Qu'en pensez vous ? Est-ce un bon choix ? Y'a t'il des choix plus adaptés, moins chers, plus performants ?
A présent, pour ce qui est de la sono, on me conseille aujourd'hui le set suivant :
Martin Audio :
- 2 S12
- 2 F15
- Un M3
Autres :
Egalisation graphique (B.S.S ou KLARK TEKNIK)
Amplification :
- PLX 2 de chez QSC. (AMCRON 1201 et 2401)
Toujours dans le contexte de la configuration que j'avais citée dans mon premier exemple.
Qu'en pensez vous ? Est-ce un bon choix ? Y'a t'il des choix plus adaptés, moins chers, plus performants ?
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 09/10/2008 à 11:09:17
Personnellement je comprend pas trop l'utilisation de tete en 15" avec des sub en 12"
j'aurai plutot fait l'inverse , F12+ avec S15 ou S18 , ou alors F15+ avec S18...
pour les amplis le PLX2 1804 sera un bon choix mais seulement pour les tétes , pour les caissons tourne toi plutot vers les amcron ( le 2402 si tu veux les utiliser en mono bridge 4ohm ou le 3600 si tu veux les utiliser en stereo 8ohm )
voila a+
j'aurai plutot fait l'inverse , F12+ avec S15 ou S18 , ou alors F15+ avec S18...
pour les amplis le PLX2 1804 sera un bon choix mais seulement pour les tétes , pour les caissons tourne toi plutot vers les amcron ( le 2402 si tu veux les utiliser en mono bridge 4ohm ou le 3600 si tu veux les utiliser en stereo 8ohm )
voila a+
charl7j
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 09/10/2008 à 13:37:15
J'ai deux S12 avec deux F10...bien regarder les préconisations de Martin Audio sur les différentes config. Mettre des S12 avec des F15 est completement incohérent et ne donnera pas de résultat...
cf le site de Martin Audio pour trouver les configs prévues par le constructeur...par contre le filtre M3, c'est que du bonheur de bosser avec, c'est très bien équilibré, mais encore une fois prévu pour des configs cohérentes (moi j'ai un M3 spécial S12 et F10)
cf le site de Martin Audio pour trouver les configs prévues par le constructeur...par contre le filtre M3, c'est que du bonheur de bosser avec, c'est très bien équilibré, mais encore une fois prévu pour des configs cohérentes (moi j'ai un M3 spécial S12 et F10)
Nupia
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 09/10/2008 à 13:54:05
Pardon mais j'ai fait une inversion, c'est
- 2 F12
- 2 S15
-__- Désolé
- 2 F12
- 2 S15
-__- Désolé
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/10/2008 à 21:00:21
Bah la c'est deja mieu lol
charl7j
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 09/10/2008 à 22:11:32
Ahhh en voila une config qu'elle est belle... moi je vote pour mais je laisse les autres donner leur avis!
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/10/2008 à 22:17:44
Mouai 01V96... c'est du yamaha un peu limité.
Regarde la TASCAM DM-4800
Regarde la TASCAM DM-4800
Nupia
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 18/06/2009 à 10:15:00
J'ai finalement fait l'acquisition d'une 01V VCM toute neuve et a des années lumieres de ce que j'avais avant. Pour le coup je pense uqe ça convient tout à fait à nos besoin en effet !
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre ;)
Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2