Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir une table de mixage !

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 6 404 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir une table de mixage !
Bonjour a tous !

J'ai 13 ans, et je fais avec des copains un groupe de rock.Nous sommes tous passionés par la musique et nous aimerions investir dans un peu de matériel.

Je veux devenir ingénieur du son, et j'aimerai acheter pour le groupe ET pour moi méme une table de mixage .

Je ne veux pas y passer mes économies, j'ai donc " pré-sélectioné " quelque table de mixages .

Je ne veux pas 36milles voix, je veux au moins 4 entrées mico .

Pouriez vous m'aider a faire mon choix ???

- la classique yamaha MG124c
https://www.milongamusic.com/F/23/Tables_de_Mixages/P/1157/Yamaha_MG124C.html

-une phonic AM422d
https://www.sonovente.com/sonorisation/phonic-am-442d%2C8408.htm

-une kool sound ZS 16-4
https://www.sonovente.com/sonorisation/koolsound-zs-16-4%2C3500.htm

et une behringer Xenyx 1222Fx
https://www.sonovente.com/sonorisation/behringer-xenyx-1222fx%2C4957.htm ( avec carte son ! )


merci de votre aide


Romain
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut, moi je te déconseille les consoles behringer...

J'ai acheter une XENYX FX, au bout de deux mois une piste me lâche.

Bon sa peut arriver, je la fait échanger et la neuve que je reçoit
le multi-effets générais des gros buzz par moment :fache:

Bref, j'utilise du behringer mais plus jamais en console.
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
42
Je vais enfoncer encore un peu le clou par rapport à ce qui a déjà été dit.
J'ai eu une table Behringer série UB par le passé. Au bout de trois mois elle a commencé à présenter des problèmes de faux contacts sur les entrées jacks, alors que je ne changeais quasiment jamais ces fiches-là et que la table est gentiment restée sur mon bureau à la maison.
Toutes ces petites tables, Behringer/Phonic/Samson/Alesis/etc. sortent de la même usine en Chine et c'est vraiment du bas de gamme. La garantie n'y change rien: si tu as des problèmes au bout de trois mois, ils te la changent et t'es reparti pour trois mois de plus. Et quand tu dépasses la période de garantie c'est fini. Tu n'as qu'à lire les avis ici de ceux qui utilisent ces consoles et qui voient les tranches lâcher les unes après les autres.
Au final, une Promix d'occase sera plus fiable qu'une Behringer neuve. En achetant d'occase c'est un peu la loterie: il faut t'attendre à ce que la faders motorisés patinent un peu par exemple. Et il faut vérifier pas mal de trucs lors de l'achat (tester chaque préampli par exemple). Mais en achetant du Behringer ou similaire, c'est comme quand tu vas au MacDo: la qualité est standardisée, il n'y a pas de surprise, tu tombes toujours sur un produit pas fiable.
C'est mon avis, d'après mon expérience.
43
Si je puis me permettre j'utilise une console de la série UB également, depuis 3 ans environ. Et rien ne m'a jamais laché. Alors je suis d'accord que Behringer ne vaut pas Midas ou Rodec, mais à ne pas démolir non plus. Même si j'ai eu de la chance (j'en ai acheté une deuxième y a 6 mois qui tourne aussi sans souci, dc bon...), ils font aussi un peu de bon ;).

Pour ce qui est de l'achat d'occaz, je suis quand même d'accord. Acheter de la marque d'occaz est très svt mieux que du neuf bas de gamme, dans le domaine du son !

Bonne chance avec ton père :bravo:
44
Le but c'est pas de relancer pour la énième fois la bataille "pour ou contre Behringer". Il s'agit juste de dire que ce type de matos n'est pas fiable même neuf, et qu'il ne faut pas compter sur cet argument pour faire pencher la balance face à du matos plus sérieux d'occase. Que certains utilisateurs n'aient pas de problèmes ne prouve pas que le matos est fiable. Inversement si un seul utilisateur au monde se plaint, ça ne veut pas dire que le matos n'est pas fiable. C'est une question de statistique. Pour dire que Behringer (ou les autres) sont fiables, il faudrait que très peu d'utilisateurs se plaignent. Or à lire les avis concernant les différents modèles UB (qui utilisent tous la même circuiterie, seul le nombre de voies change), ben y'a quand même pas mal de problèmes.
45

Citation : Je vais enfoncer encore un peu le clou par rapport à ce qui a déjà été dit.
J'ai eu une table Behringer série UB par le passé. Au bout de trois mois elle a commencé à présenter des problèmes de faux contacts sur les entrées jacks, alors que je ne changeais quasiment jamais ces fiches-là et que la table est gentiment restée sur mon bureau à la maison.
Toutes ces petites tables, Behringer/Phonic/Samson/Alesis/etc. sortent de la même usine en Chine et c'est vraiment du bas de gamme. La garantie n'y change rien: si tu as des problèmes au bout de trois mois, ils te la changent et t'es reparti pour trois mois de plus. Et quand tu dépasses la période de garantie c'est fini. Tu n'as qu'à lire les avis ici de ceux qui utilisent ces consoles et qui voient les tranches lâcher les unes après les autres.
Au final, une Promix d'occase sera plus fiable qu'une Behringer neuve. En achetant d'occase c'est un peu la loterie: il faut t'attendre à ce que la faders motorisés patinent un peu par exemple. Et il faut vérifier pas mal de trucs lors de l'achat (tester chaque préampli par exemple). Mais en achetant du Behringer ou similaire, c'est comme quand tu vas au MacDo: la qualité est standardisée, il n'y a pas de surprise, tu tombes toujours sur un produit pas fiable.
C'est mon avis, d'après mon expérience.




Mais completement.

Parle en à ton père.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

46
Behringer : certain produit rende bien service, mais la fiabilité n'est pas toujour là ...
47
Juste une petite remarque mathématique :

C'est vrai qu'on entend souvent des remarques négatives sur les produits Behringer au niveau de la fiabilité ... bien plus qu'on entend de remarques négatives sur les produits MIDAS, BSS, RHODES, etc.

Cependant, s'il y a déjà des explications physchologique à ce phénomène (le nombre de personne qui critique Behringer parce que ça fait "bien" est affolant), il y a surtout le fait que Behringer vend des produits en quantité impressionnante d'une part, et ensuite qu'il vend des produits dans des domaines assez varié.

Combien MIDAS vend-t-il de console par an an par rapport à Behringer ? Supposons 50 fois moins ...

MIDAS est principalement un fabriquant de console, mais pas Behringer qui vend également des tas d'autres produits. Quelle est la part des consoles dans l'ensemble des produits Behringer ?
Suposons un dixième ...

Si chaque personne qui à un soucis avec son matériel venait se plaindre une et une seule fois sur le forum, et uniquement ceux qui avait personnellement un soucis (pas le mec qui à entendu que) et même si on pouvait lire 1000 fois plus de critique sur Behringer ... ça ne voudrait encore dire que "MIDAS est juste deux fois plus fiable que Behringer".

Bien sûr, les chiffres que j'avance sont pure fantaisie, mais c'est juste pour illustrer, qu'indépendement du manque d'objectivité de certain, il est ridicule de se baser sur le nombre de plaintes (ou même de problème réel), sans rapporter ça à la masse de produits écoulés.
48
Je suis tout à fait d'accord avec Bemel, mais aussi avec nick zefish qui dit que c'est pas ici qu'il faut débattre du sempiternel débat (ouais, j'utilise des beaux mots :8) ) sur la qualité des produits Behringer.

Je pense que l'objet de ce thread était de conseiller une table. Et là-dessus, tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut souvent mieux trouver de l'occaz en bon état et de marque, que certains bas de gamme neuf. Je ferais le même conseil à ce jeune garçon, et l'invite à discuter de ça avec l'autorité parentale :clin: . Bonne chance !
49
Alors, oui, j'en ai discuté avec mon pére et on a fini par se metre d'accord .
J'ai acheté l'Alesis multimix 16 USB .


Pour le matériel d'ocasion : mes parents n'étaient pas favorable a ce type de matériel ( de provenance inconnue, etc ...)


Merci beaucoup pour votre aide a touc ceux qui ont participés ici .


Romain

http://petit-sonoriste-en-herbe.skyblog.com
50
Provenance inconue ? tu peux demandé les factures, ça marche bien ;)