Sujet de la discussionPosté le 07/08/2008 à 10:54:322 entrées mic sur la même piste
Salut,
Bonne nouvelle, un nouveau cuivre dans mon groupe mais il n'y a malheureusement plus de piste disponible sur la console. Le bidouillage suivant est-il viable ?
Faire rentrer sur la même piste xlr de la console, les micros respectifs des deux cuivres (trombone et sax) à l'aide d'un petit adaptateur en y.
Je préfère demander avant de faire !
Merci pour les réponses.
Nick Zefish
12596
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/08/2008 à 11:29:37
C'est techniquement faisable (je veux dire: tes micros ne vont pas fumer) mais ça ne marchera pas au niveau des résultats; les réglages de gain, d'EQ, de niveau dans le mix (fader) n'ont aucune raison d'être les mêmes pour les deux micros. Il faut penser à racheter une nouvelle table, ou un préampli externe si tu as des entrées ligne de libres.
Quand il m'arrive de manquer de voies et que je sonorise une batterie, ce sont les 2 micros de cymbales que je branche en parallèle avec un petit câble en Y, afin de libérer une voie pour les cuivres ou autre chose.
Au-delà, j'ai une petite mixette annexe qui regroupe plusieurs entrées (en général la batterie) et j'envoie ce mix dans 1 entrée auxiliaire de la console principale (ou 2 entrées Aux si je tiens à la stéréo).