Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 entrées mic sur la même piste

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2 entrées mic sur la même piste
Salut,

Bonne nouvelle, un nouveau cuivre dans mon groupe mais il n'y a malheureusement plus de piste disponible sur la console. Le bidouillage suivant est-il viable ?
Faire rentrer sur la même piste xlr de la console, les micros respectifs des deux cuivres (trombone et sax) à l'aide d'un petit adaptateur en y.

Je préfère demander avant de faire !

Merci pour les réponses.
2
C'est techniquement faisable (je veux dire: tes micros ne vont pas fumer) mais ça ne marchera pas au niveau des résultats; les réglages de gain, d'EQ, de niveau dans le mix (fader) n'ont aucune raison d'être les mêmes pour les deux micros. Il faut penser à racheter une nouvelle table, ou un préampli externe si tu as des entrées ligne de libres.
3
Quand il m'arrive de manquer de voies et que je sonorise une batterie, ce sont les 2 micros de cymbales que je branche en parallèle avec un petit câble en Y, afin de libérer une voie pour les cuivres ou autre chose.

Au-delà, j'ai une petite mixette annexe qui regroupe plusieurs entrées (en général la batterie) et j'envoie ce mix dans 1 entrée auxiliaire de la console principale (ou 2 entrées Aux si je tiens à la stéréo).