Table de mixage à 4 auxiliaires
- 16 réponses
- 4 participants
- 3 439 vues
- 5 followers

derbienko
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2008 à 13:19:13Table de mixage à 4 auxiliaires
Je recherche un modèle de table de mixage avec peu d'entrées (6) mais ayant un maximum d'auxiliaires (plus de 2). J'ai actuellement une soundcraft EPM6 qui possède deux auxiliaires, mais pour l'utilisation que j'en ai c'est insuffisant.
Connaissez vous quelque chose une telle chose?
Connaissez vous quelque chose une telle chose?
- 1
- 2

olavache
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 25/08/2025 à 10:55:20
hello merci de la precision, je viens de revoir la video car ca semblait bougé tout seul , donc motorisé , et j'ai bien vu les vu-metres avec le rappel "d'ou c'etait reglé auparavent--par 2 petites LED avec la position . en fait c'etait les LED qui bougeaient 
effectivement , les niveaux "d'avant sont indiqués , et faut faire ta manip et revenir pour avoir le reglage visuel
l'explication commence a 10' environ sur la video jusqu'a 13'30"
c'est quand meme pas mal visuellement , et effectivement une manip a prendre en main , mais ca semble pas mal quand meme

effectivement , les niveaux "d'avant sont indiqués , et faut faire ta manip et revenir pour avoir le reglage visuel
l'explication commence a 10' environ sur la video jusqu'a 13'30"
c'est quand meme pas mal visuellement , et effectivement une manip a prendre en main , mais ca semble pas mal quand meme

0

olavache
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 25/08/2025 à 11:00:43
et pour ma x32 , je vais creuser le truc pour voir si les "boutons assignables" peuvent etre programmer pour basculer direct sur les bus et que le layer de gauche soit direct operationel ..(mais comme le send of fader doit etre aussi allumé ca semble peut etre un peu tordu ...). (jai deja progarmmer 2 boutons pour les mute general et des bus)
0

olavache
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 25/08/2025 à 11:10:56
effectivement la mackie CFX12 les 1 et 2 sont commutables ,,mais pas 3 et 4 ....qui eux de plus sont "effects sends".............
0

olavache
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 01/09/2025 à 22:27:52
suite .. si ça interresse quelqu'un 
hello Nick Zefish
bon le camarade de repet a acheté-sur ton conseil
cette console apres evidemment un debat ,et des visu sur les youtube et compagnie
l'on a un peut galéré avec l'USB 2 , cest a dire 3-4 , depuis un soft genre prologic/mac vers cette "entree usb" , mais bon cest OK
je viens de la manier ce soir sur la repet , effectivement , ya un coup de main a prendre , au niveau des layer A----E ,( et master ) l'on s'est bien marré ....
4 zicos etaient equipés "ears" ,et aussi la chanteuse ,,,MDR !!
remarque sur scene avec des retours wedge au sol// cest le meme bordel ...
sinon tres bien, a noter que les envoie au bus "A--- E , si l'on colle le panoramique de la voie a droite , ya pas de son .. faut rester dans la fourchette , soit a gauche toute ou au centre evidemment ou un peu a droite ... si plus a droite , y'a plus rien

hello Nick Zefish
bon le camarade de repet a acheté-sur ton conseil

l'on a un peut galéré avec l'USB 2 , cest a dire 3-4 , depuis un soft genre prologic/mac vers cette "entree usb" , mais bon cest OK
je viens de la manier ce soir sur la repet , effectivement , ya un coup de main a prendre , au niveau des layer A----E ,( et master ) l'on s'est bien marré ....

4 zicos etaient equipés "ears" ,et aussi la chanteuse ,,,MDR !!
remarque sur scene avec des retours wedge au sol// cest le meme bordel ...
sinon tres bien, a noter que les envoie au bus "A--- E , si l'on colle le panoramique de la voie a droite , ya pas de son .. faut rester dans la fourchette , soit a gauche toute ou au centre evidemment ou un peu a droite ... si plus a droite , y'a plus rien

0

olavache
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 01/09/2025 à 22:29:58
complement concernant la X32
, c'est bon, j'ai affecté les touches assignables au "retour de bus" , et la c'est instantané , l'appuie de la touche , me bascule le layer de bus voulu directement
, c'est bon, j'ai affecté les touches assignables au "retour de bus" , et la c'est instantané , l'appuie de la touche , me bascule le layer de bus voulu directement

0
[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 22:30:28 ]

Nick Zefish
12978

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/09/2025 à 19:24:54
Citation de olavache :
a noter que les envoie au bus "A--- E , si l'on colle le panoramique de la voie a droite , ya pas de son .. faut rester dans la fourchette , soit a gauche toute ou au centre evidemment ou un peu a droite ... si plus a droite , y'a plus rien![]()
Ça ressemble à un souci de câble stéréo sur fiche TRS envoyé sur une entrée double mono TS, ou un truc du genre. C'est quoi la source? Avec quel câble est elle raccordée à la table ?
0

olavache
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 04/09/2025 à 10:22:18
oui ça peut etre cela, car les "ears" a mon pote qui a donc 3x 2 emetteurs/ears , les petits cables ,cordons qui relie les emetteur vers les sortie "casque zoom" doivent etre mono TS, je n'est pas vérifié ..... dans ce cas evidement un canal est a la masse ,un coup enfoncé sur la sortie "casque" donc ca "pan" a gauche ...
je vais voir avec le pote ,je te dis ça
edit : bien qu si ce sont des sorties symetriques , donc du coup +/- si l'on courcircuite les 2 pins de jacks stereo , le signal devrait etre nul ....
faudrai un TRS avec seul la pointe cablée, en direction des emetteur ...mon pote va verifier ,
:de plus sur la zoom , cest noté "casque" et pas auxiliaire ou bus ... (donc en principe auxi ou bus c'est symetrique evidemment ..)
bref a suivre

reedit : ... au vu du schema, et des caracteristiques, A ---E ce sont bien des sorties "casques stereo" , donc il faut TRS avec soit courcircuit des L et R , vers l'emetteur mono, soit faire un jack avec 2 resistances, de 8 ohms par exemple et le point commun l'envoyer vers l'emetteur. (donc en mono ) pour eviter le courcircuit de lampli op de sortie casque...
bien que le A, sur l'un des jack , cest vu en sortie symetrique , et pas casque... ca depend oui l'on se branche (sur A , cest doublé L et R separés avec volume indendant de l'autre "A" )

edit : bien qu si ce sont des sorties symetriques , donc du coup +/- si l'on courcircuite les 2 pins de jacks stereo , le signal devrait etre nul ....
faudrai un TRS avec seul la pointe cablée, en direction des emetteur ...mon pote va verifier ,
:de plus sur la zoom , cest noté "casque" et pas auxiliaire ou bus ... (donc en principe auxi ou bus c'est symetrique evidemment ..)
bref a suivre

reedit : ... au vu du schema, et des caracteristiques, A ---E ce sont bien des sorties "casques stereo" , donc il faut TRS avec soit courcircuit des L et R , vers l'emetteur mono, soit faire un jack avec 2 resistances, de 8 ohms par exemple et le point commun l'envoyer vers l'emetteur. (donc en mono ) pour eviter le courcircuit de lampli op de sortie casque...
bien que le A, sur l'un des jack , cest vu en sortie symetrique , et pas casque... ca depend oui l'on se branche (sur A , cest doublé L et R separés avec volume indendant de l'autre "A" )
0
[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 11:54:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2