Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage à 4 auxiliaires

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage à 4 auxiliaires
Je recherche un modèle de table de mixage avec peu d'entrées (6) mais ayant un maximum d'auxiliaires (plus de 2). J'ai actuellement une soundcraft EPM6 qui possède deux auxiliaires, mais pour l'utilisation que j'en ai c'est insuffisant.
Connaissez vous quelque chose une telle chose?
2
Combien d'aux pre-fader, combien de post-fader ?
3
Désolé je suis nouveau dans le son, je ne sais pas ce que signifie post-fader et pre-fader.
4
Un aux pré-fader prend le signal avant l'intervention du fader - le potentiomètre la plupart du temps rectiligne qui dose le niveau de chaque voie.
Une aux post-fader prend ce même signal après le-dit fader.
Un aux pré-fader envoie un signal dont le niveau ne sera pas dépendant du niveau du fader : on l'utilise en général pour les retours des musiciens. Ainsi toute modification dans l'équilibre du mix général n'affectera pas le mix des retours.
Un aux pré-fader est dépendant du niveau de ce fader : on le destinera aux envois vers les effets, ainsi le dosage de ceux-ci ne changera pas à chaque modification du mixage de façade.
Pour résumer il faut un aux pré-fader par circuit de retour, et un aux post-fader par effet. D'où ma question.
5
Merci, je comprends mieux, donc ce qui m'interesse, c'est de mettre le maximum d'effets donc ce sont les post faders qui m'interessent. Combien? le maximum possible pour une table a 6, 7 entrées maxi.
6
Une Spirit M4 se trouve à moins de 400 euros., elle dispose de quatre aux., mais deux pré et deux post.
Ensuite je crois qu'il faut directement passer aux Mackie 1604VLZ, dont les aux. sont switchables en post., mais ça doit dépasser les 600 euros.
Quoique sur une simple cfx12, tu peux peut-être bypasser les effets internes ? A voir sur le mode d'emploi.