Table de mixage à 4 auxiliaires
- 7 réponses
- 4 participants
- 3 067 vues
- 5 followers

derbienko

Connaissez vous quelque chose une telle chose?

balthazar

derbienko

balthazar

Un aux pré-fader prend le signal avant l'intervention du fader - le potentiomètre la plupart du temps rectiligne qui dose le niveau de chaque voie. Une aux post-fader prend ce même signal après le-dit fader. Un aux pré-fader envoie un signal dont le niveau ne sera pas dépendant du niveau du fader : on l'utilise en général pour les retours des musiciens. Ainsi toute modification dans l'équilibre du mix général n'affectera pas le mix des retours. Un aux post-fader est dépendant du niveau de ce fader : on le destinera aux envois vers les effets, ainsi le dosage de ceux-ci ne changera pas à chaque modification du mixage de façade. Pour résumer il faut un aux pré-fader par circuit de retour, et un aux post-fader par effet. D'où ma question.

derbienko

balthazar

Ensuite je crois qu'il faut directement passer aux Mackie 1604VLZ, dont les aux. sont switchables en post., mais ça doit dépasser les 600 euros.
Quoique sur une simple cfx12, tu peux peut-être bypasser les effets internes ? A voir sur le mode d'emploi.

olavache

souvent c'est 2 , dont 1 seul commutable..en pré .. si il y a 4 aux, les 2 derniers finalement sont envoyé sur les effets ... donc pas recuperable pour les retours de scenes par exemple
en ce moment mon groupe se sont equipés de ear HF, ils sont 4 coté instru , donc le probleme est la .... pénible ( bon pour les live concerts eventuel , je sort ma X32 et la ca va bien coté des depart aux/bus) mais pour les repet dans une salle , il faudrai donc une console analogique , merci de votre lecture en 2025

[ Dernière édition du message le 18/08/2025 à 23:01:43 ]

Nick Zefish

- < Liste des sujets
- Charte