Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AUXiliaire et/ou LINE ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 6 029 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AUXiliaire et/ou LINE ???

Bonjour à vous,

Dans le choix de ma future table (console mixage ou table de mixage DJ), j'ai besoin d'une info essentielle pour la configuration matériel qui sera la mienne.

Tout ce sujet tourne autour des entrées AUXiliaure et entrées LINE

Pouvez-vous me dire (ou me confirmer) si il m'est possible de brancher les éléments suivants sur AUX ? :

- Un Micro
- Un Ordinateur
- Une table de mixage 2 voies qui viendrait de master vers la AUX
- Un échantilloneur ROLAND SP 404
- le son de la vidéo d'un lecteur DVD

Pour les mêmes éléments ci-dessus, est-il possible de les brancher à une entrée LINE ?

Auriez-vous un lien internet expliquant les différences des entrées LINE / AUX / CD

D'ailleurs, y a t-il une différence entre la LINE et l'entrée CD ?

Merci de vos précisions

Seb

2
Je crois qu'il y a confusion.

En règle générale, les entrées sont déterminées par "line" pour du niveau haut, et "micro" pour du niveau faible avec possibilité bien souvent d'y ajouter une alim phatom.

Les AUX sont des sorties. Ils servent à faire un mix de toutes les tranches que tu souhaites y intégrer. Tu as un master d'aux, et sur chaque tranche un potard qui te permet d'envoyer la quantité de signal voulu dans le master d'aux qui lui servira à alimenter des EQ retours, une carte son, ...

Tu aurais des liens des modèles sur lesquels tu hésites? Que je/nous puissions voir ce qui est représenté par "aux"  ?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
Les entrées AUX (appelées "retour d'aux") sont au niveau ligne (ou cd c'est pareil).
C'est la meme chose que une entrée LINE en plus simple.

Tu peux donc y brancher tous les appareils que tu cites, sauf le micro.
4

Merci Brik & Seij, je résume la réponse

Une entrée LINE = une entrée CD = une entrée AUX
Ce qui veut dire que ces 3 caractéristique d'entrées sont de niveau haut.
Tout type de matériel peux être connecté à une entrée LINE ou CD ou AUX sauf le micro.

J'ai vu sur une table qu'une entrée était MIC / LINE, mais dans ce cas précis tu dois aller derrière la table pour appuyer ou relever le bouton affectant la fonction micro ou la fonction line.

Seijuro, je travaille en Ecler NUO 2.0 avec SERATO et mes 2 platines MKII SL1210 et j'arrive du master de l'ECLER vers la table de mixage en entrée AUX sur une ligne.
J'étais sur du JB SYSTEM de mauvaise qualité et je souhaite chercher une table avec une qualité sonore correcte = bonne pour gérer d'autres entrées en plus de cette ligne que j'appelle la ligne AUX "SERATO";

Je me dirige de manière plus que raisonnable sur la VESTAX MDM 410 car elle a :

2 MIC,
3 MASTERS
et 4 AUX avec USB

je laisse la partie effets de côté car c'est bidon et je prendrai un echantilloneur ROLAND à part.
Je sais que Vestax à petit prix vaut bien des marques à prix plus important.

Je lis trop souvent qu'il n'y a que les tables à 700 € et + qui valent la peine ... faut pas exagérer !!
Ou alors dans ce cas, ces mêmes personnes ont vraiment le niveau de qualité d'enceintes qui suivent en qualité avec leur tables ... et ce n'est pas toujours le cas.

Bref, donnez moi vos commentaires et vos idées (ou vos confirmations) sur ce petit paragraphe.
Je ne demande qu'à lire vos avis, car j'ai toujours utilisé de la meilleure manière les infos recoltées sur ce forum.

Merci encore de vos infos, sans vous, je serai un peu moins qu'aujourd'hui : c'est à dire pas grand chose ...

 

seb