Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher 2 enceintes sur les 2 sorties réservées aux subs ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 563 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher 2 enceintes sur les 2 sorties réservées aux subs ?
Ceci est extrêmement urgent, car j'ai un spectacle de théâtre ce soir et donc pour plus de simplicité, si cela était possible se serai super !

Je vous explique un peu le truc...

J'ai donc 2 enceintes branchées sur les 2 sorties main-mix pour la façade pour diffuser certaines musiques durant le spectacle et j'ai aussi deux autres enceintes placées derrière le décor pour donner l'impression que le son provient d'une autre pièce.
En réalité il y a une soirée dans la pièce à côté et à chaque fois qu'ils ouvrent la porte, du son disco est diffusé à partir de ces enceintes.

Alors pour l'instant, en répétition je l'ai ai branché sur les 2 sorties réservées aux retours de scène mais cela n'est pas du tout pratique car j'ai n'est pas de bouton MUT pour un arrêt de la musique plus précis.

Si en revanche je passais par les 2 sorties réservées aux subs alors là oui j'ai un bouton MUT.

Comme j'ai plutôt de bonne connaissances en lumière mais pas vraiment en son, je me demandais si en revanche, tout ce qui sortait des sorties subs ne serait pas du son uniquement grave ?
A moins que le son qui en sorte est le même que dans le main-mix et que la transformation du son grave se fait uniquement par l'utilisation d'un caisson basse qui ne récupère, lui, que le son grave ?

Merci de m'aider car je ne voudrais pas faire de conneries à quelques heures du spectacle !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
11
De toutes façons pas de risque de casse pour un essai! wink
12
bonjour les sorties sub 1 et sub 2 son des sorties  qui peut servir attaquer des retours ou autre ampli donc tu peut le faire pas de probleme  (sub veut dire sous group)
13
Nickel, ca a marché !

Merci à vous !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

14
l'avantage c'est que tu aura la même config du son qu'en façade, normal le même bus de la façade de la console qui est utilisée, donc pas besoin de demander si le son est bon, tu peux le corriger facilement.
Nous utilisons cette config depuis dèjà longtemps.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 15:09:36 ]