Quels sont vos avis concernant ces produits, les différence entre les deux. Les effets sont ils meilleurs sur la allen&heath ?? est-ce que ça vaut le coup de mettre 100 € de plus ?
Merci d'avance.
grabiel
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 10/06/2010 à 16:17:40
Le Soundcraft est une plus grosse console, plus d'entrées micro, EQ 3 bandes.
Si tu privilégie un plus grand nombre d'entrées micro et la maléabilité de ton son.
Lexicom c'est une bonne marque supposément pour les effets...
Mais un mixer avec des effets intégrés c'est rarement vargeux.
La Allen&Heath a moins d'entrées xlr, moins de maléabilité avec 2 bandes EQ seulement, mais plus d'auxiliaires pour interfacer des périphériques. Et une piste dédiée aux effets onboard. Qualité? Sais pas.
Les convertisseurs numériques sont un atout que la Soundcraft n'offre pas. Si c'est important pour toi.
"You pay for what you get" qu'y disent, alors si t'achète une console avec plein de fonctions y'a une partie de ce montant qui va sur chaque fonction. Un appareil dédié est souvent mieux, j'ai l'impression.
Si j'étais toi, j'achèterais une table de mixage avec le budget de table de mixage que je me donnerais (dans tes prix, MACKIE 1642 VLZ3 499 Euro, bcp d'entrées, aux, un EQ bcp mieux avec le Mid semi-paramétrique et le coupe-bas, les sub-outs). Et dans un deuxième temps, tu peux t'acheter un prossesseur d'effet que tu raccorde à la table. Tu pourras en ajouter plusieurs au fil du temps en investissant ton argent sagement.
La règle pour l'électronique : le moins de composantes possible et les composantes de meilleure qualité possible.