Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOUNCRAFT FX16II vs SOUNDCRAFT MFX20

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SOUNCRAFT FX16II vs SOUNDCRAFT MFX20

Bonsoir

Quelle différence y a t'il entre ces 2 tables hormis le nombre d'entrée bien sur.

La qualité des préamplis est elle identique.

Les fonctions aussi?  la qualité du son? Y a t'il du souffle?

Merci pour vos réponses

2
Je ne les aies jamais utilisées mais les docs donnent quelques indications:
- il semble que les préamplis ne soient pas les mêmes: les MFXi sont équipées en "GB30", un circuit qui équipe toute une gamme de consoles récentes chez Soundcraft (série GB incluse). Il n'en est pas fait mention pour la FX16II, qui est plutôt présentée comme une rénovation d'un vieux produit.
- les FX16II possède des direct out (pratique pour un enregistrement multipiste) et 4 aux, contre 3 pour la mfx.

A première vue, la FX16II est plutôt orientée home studio, la MFX plutôt live.
3

Merci pour ces infos.

Donc à priori la FX16 est plus ancienne dans les produits soundcraft.

Merci bien

4

Bonsoir Nick zefish

Sais tu pourquoi il y a une telle différence de prix entre la SOUNDCRAFT MFXI 20  500euros et la FX16II 750euros alors qu'elle est plus ancienne et a des pré amplis peut être moins bons

merci pour ta réponse

5
Je ne sais pas si les préamplis sont moins bons. Il semble (mais ce n'est pas sûr) qu'ils soient de conception plus ancienne, ce qui ne signifie pas qu'ils soient plus mauvais.
Outre les sorties directes, les FX16 sont équipées de faders 100mm contre 60 mm pour les MFXi. Il est possible aussi que les MFXi soient à base de CMS (composants montés en surface, comme les cartes mères de PC). Ce n'est pas moins fiable, c'est moins cher à produire, mais plus difficile à réparer en cas de panne.
Le prix plus bas peut provenir de:
- un coût de fabrication plus faible, que ce soit par le choix de composants moins chers ou de méthode de fabrications moins coûteuses,
- des fonctionnalités en moins,
- ou tout simplement une politique commerciale plus agressives sur certains modèles, indépendamment du prix de revient!
6
Merci pour la réponse
j'ai pu joindre via mail SCV audio importateur des produits SOUNDCRAFT qui me dit que le prix plus élevé de la FX16II était lié à l'utilisation des préamplis. dixit.
"les préamplis de la FX16II (Ultramic) sont encore plus performants que ceux de la MFX12i (GB30)."

Pourrais tu me dire ce qu'est la "sortie dédiée" sur la FX16II, car nous avons besoin d'une sortie pour un subwoofer. Serait ce une sortie pour le sub?
Encore merci du temps passé à répondre à mes questions.
7
Il ne s'agit pas de sortie dédiée mais de sorties directes: c'est une sortie sur chaque tranche, généralement post-EQ voir post-fader, essentiellement dédiée à l'enregistrent multipiste. Cela n'a pas d'utilité pour un sub.
Pour brancher un sub, il faut un filtre actif. Il existe des subs amplifiés possédant un filtre intégré.
8
Merci pour la réponse.
Donc est ce que je peux brancher un JBL EON 18 S sur cette table et à quel endroit?

En ce qui concerne la sortie dédiée, d'après ce que j'ai compris dans ce que tu m'as dit c'est que l'on peut relier à un multipiste et de faire sortir n'importe quelle piste pour un enregistrement, c'est bien ça?
Pourtant je vois que la FX16II possède 8 direct out qui à mon avis servent à relier un multi. Quel serait l'avantage de la sortie dédiée.

Merci encore pour les explications.
9

bonjour je réponds au dernier post j utilise depuis plusieurs années deux consoles fx16ii et sauf erreur de ma part il y abien deux sorties en symetrique  sub l et sub r qui sont dediées aux subs et qui sont pilotées par les deux faders rouges a coté des faders du mix bien sur il faut que les subs soient equipés d un filtre actif ou passif  les sorties directes ( une par voie micro) sont en effet destinées a l enregistrement

10
Merci pour cette réponse.
Je pensais que les sorties SUB étaient destinées aux sous groupes.
Est ce qu'un caisson type JBL eon 18S peut fonctionner sur cette table.
Et dernière question est ce qu'on peut envisager l'usage d'un seul caisson?
Merci pour la réponse.