Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nettoyage

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion nettoyage
salut, je viens d'acquérir une console 32 voies.
elle est d'occasion et je voudrais la nettoyer.

je l'ai démonté et enlevé la poussière, refait les contacts avec de la bombe et nétoyyé la face.

le problème qui se pose à moi, vu le nombre de boutons et de capuchons de potard c'est : comment vais pouvoir nottoyer tout ce petit monde!
il y en a vraiment trop pour les frotter individuellement (32 voies, 8 aux, 8 busses) et j'aimerai les faire tremper dans quelquechose qui serait efficace sans les abîmer.

quelqu'un a la solution?

merci!
2
eau / jus de citron?
3
Tu peux essayer les nettoyeurs à ultra-son type bijouterie.
Le plus dur est d'en trouver un.
4
Bonjour,

Les faire tremper dans du liquide vaisselle avec de l'eau tiède et laisser macerer en remuant de temps en temps, puis renouveler l'opération.

Etape suivante que tu cherches à éviter : décroter chaque bouton avec une brosse à dents et les mettre dans une bassine d'eau claire, puis remuer et changer l'eau.

Les disposer un à un sur du papier journal et laisser secher l'exterieur.

Souffler à l'interieur de chaque bouton et le remettre sur du papier absorbant.

A remettre en place c'est amusant, c'est tout neuf au fur et à mesure et à la fin on peut être fier de soi.

Il existe des nettoyeurs à ultra-sons à des prix abordables depuis peu qui conviennent, chez conrad, selectronic..pour l'electronique, aeromodelisme et autre bijouterie, c'est vite amorti.

On peut parfaire le boulot après le sechage avec un produit en bombe style "Protege plastique" pour voiture, le bouton s'encrassera moins vite.

Bon courage !



5
Pour ma part je nettoie tout à l'alcool à brûler, bonne douche et brosse à dent sur les circuits et les potars et visserie dans un tupperware rempli d'alcool en secouant de temps en temps. Deux fois et hop, après ça s'évapore tranquillement.

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 17:36:33 ]

6
Ok!
Je vais voir si y'a moyen de trouver un nettoyeur à ultra-son chez mes connaissances, sinon, je pense que je vais faire un essai avec de l'alcool à brûler!
"Bowie Kent", tu m'a bien cerné! ("étape suivante...) :)