Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/05/2011 à 13:15:29nettoyage
salut, je viens d'acquérir une console 32 voies.
elle est d'occasion et je voudrais la nettoyer.
je l'ai démonté et enlevé la poussière, refait les contacts avec de la bombe et nétoyyé la face.
le problème qui se pose à moi, vu le nombre de boutons et de capuchons de potard c'est : comment vais pouvoir nottoyer tout ce petit monde!
il y en a vraiment trop pour les frotter individuellement (32 voies, 8 aux, 8 busses) et j'aimerai les faire tremper dans quelquechose qui serait efficace sans les abîmer.
Tu peux essayer les nettoyeurs à ultra-son type bijouterie.
Le plus dur est d'en trouver un.
0
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 06/05/2011 à 17:00:08
Bonjour,
Les faire tremper dans du liquide vaisselle avec de l'eau tiède et laisser macerer en remuant de temps en temps, puis renouveler l'opération.
Etape suivante que tu cherches à éviter : décroter chaque bouton avec une brosse à dents et les mettre dans une bassine d'eau claire, puis remuer et changer l'eau.
Les disposer un à un sur du papier journal et laisser secher l'exterieur.
Souffler à l'interieur de chaque bouton et le remettre sur du papier absorbant.
A remettre en place c'est amusant, c'est tout neuf au fur et à mesure et à la fin on peut être fier de soi.
Il existe des nettoyeurs à ultra-sons à des prix abordables depuis peu qui conviennent, chez conrad, selectronic..pour l'electronique, aeromodelisme et autre bijouterie, c'est vite amorti.
On peut parfaire le boulot après le sechage avec un produit en bombe style "Protege plastique" pour voiture, le bouton s'encrassera moins vite.
Bon courage !
0
Adrixn
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/05/2011 à 17:36:02
Pour ma part je nettoie tout à l'alcool à brûler, bonne douche et brosse à dent sur les circuits et les potars et visserie dans un tupperware rempli d'alcool en secouant de temps en temps. Deux fois et hop, après ça s'évapore tranquillement.
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 17:36:33 ]
Gumpa Maker
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/05/2011 à 12:28:56
Ok!
Je vais voir si y'a moyen de trouver un nettoyeur à ultra-son chez mes connaissances, sinon, je pense que je vais faire un essai avec de l'alcool à brûler!
"Bowie Kent", tu m'a bien cerné! ("étape suivante...)