Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours????

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 556 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retours????
Voila mon probleme dans le local de repetition:

groupe de 8 musiciens tous branches dans la table (Behringer PMP6000) alimentant 2 enceintes plus un jeu de retours avec son propre ampli.

La gestion des retours et des enceintes principales est parfois un vrai casse-tete et apres avoir teste differentes positions des enceintes, la plupart des musiciens se plaignent de ne pas s'entendre, d'entendre trop les autres...etc, etc!
J'aimerais donc connecter chaque musicien avec des "in ear monitors" et idealement pouvoir regler le mix pour chacun separement...

Novice dans le domaine du mixage, je me dis qu'il doit falloir 8 voies de retour reglables separement pour faire ceci mais existe-t-il une solution plus simple?...quitte a investir un peu!

Merci ;)
2
Citation :
8 voies de retour réglables séparément pour faire ceci mais existe-t-il une solution plus simple?

Si tu veux des mix retours dédiés à chaque musicien, il te faut bel et bien 8 aux au moins (et le double si tu veux des in-ears en stéréo).
Mais ça me paraît être une usine à gaz ton histoire: contrairement à un à priori répandu, les in-ears sont plus difficiles à gérer que des retours classiques.

Le premier problème que l'on rencontre en général dans les répétitions, c'est que les musiciens jouent beaucoup, beaucoup trop fort, et dans un local (garage) avec une acoustique affreuse.

Avant de te lancer dans une aventure coûteuse, essaie de voir si baisser le niveau général et simplifier les mix retours ne serait pas une meilleure solution. Typiquement pour une répète:
- les amplis guitare à doivent suffire - et à niveaux modéré - pour qu'un musicien puisse s'entendre. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème (mauvaise orientation du baffle par exemple), mais la solution n'est pas d'en mettre dans les retours.
- pareil pour l'ampli basse, qui doit être réglé mollo mollo, même si c'est moins tripant.
- la batterie ne doit surtout pas être reprise en retour
- en gros, il ne doit rester que les voix, les chœurs, et les instruments sans amplis (clavier, guitares folk...)
3
Et ça peut-être ça pourrait te convenir ???
https://www.bcorde.com/index.php?page=405
Petit à petit on devient moins petit!!!