Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie faible (Montarbo xd13)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie faible (Montarbo xd13)
Bonjour,
Nous utilisons avec mon groupe une vieille table de mixage (montarbo xd, 13 je pense) que l'on nous a donnée que nous branchons sur des enceintes actives. Le problème est que le niveau de sortie est beaucoup trop faible et que nous devons activer les switchs mic sur les enceintes, ce qui provoque énormément de souffle.
En branchant directement ma carte son sur les enceintes, le problème ne se présente pas.
La table est-elle foutue où faut-il régler quelque chose ?
Merci d'avance.
2
D'après la spec de la table, elle peut délivrer jusqu'à +22dB (dBu j'imagine) et travaille à un niveau nominal de 0dB, ce qui correspond à une sortie ligne tout ce qu'il y a de plus standard. Cela devrait fonctionner très correctement en entrée ligne (et pas micro). Donc:
- soit ta table est foutue
- soit tu n'envoies pas assez de son en sortie. Vers quel niveau s'allument les diodes Master ? As-tu des périphériques insérés en sortie ? Tu utilises bien les sorties XLR ?
3
Justement les diodes ne semblent plus fonctionner donc c'est dur d'évaluer.
De temps en temps une barette s'allume. Mais en y réfléchissant, c'est peut-être qu'il n'y a effectivement pas assez de volume.
Pas d'autre périphérique en sortie, on utilise bien les sorties xlr.
4
Qu'est-ce que tu as comme source en entrée ? Des micros ? Si ce sont des micros, tu les branches bien en XLR, pas en jack ?
Tu as bien réglé tes gains ?
5
Je passe par ma carte son (rme babyface) pour les micros chant puis sortie ligne vers l'entrée ligne. On a aussi un synthé branché directement dessus.
6
Bonjour Erodium
Etant donné que cette console est sans doute restée inutilisée depuis longtemps;
si tu es un peu bricoleur ,je te suggère de la démonter pour nettoyer les pistes de tes faders surtout les sorties mixte qui sont soit encrassées ou bien oxydées.Il existe en magasin d'électronique des produits genre nettoyant contact.tu nettoies en actionnant les faders de toute sa longueur et tu les sèches après avec une bombe d'air liquide que tu trouveras dans ce même magasin.J'espère que ça ira après et ça,cela t'évite de grosse dépense et avant que ta console finisse à la poubelle.bon courage.
Ps:au démontage si tu constates que les piste sont brulées changes -les.
Aussi, vérifies s'il n'y a pas d'inversion de phase sur les prises D'entrée XLR(sur certaine console anglaise le point chaud est in versé:c'est mentionné sur ta console.