Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer X32 ou Si compact 32 ?? Besoin d'avis constructifs...

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 620 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Behringer X32 ou Si compact 32 ?? Besoin d'avis constructifs...
Salut tout le monde !

AVANT TOUTES CHOSES : Je tiens a préciser que le but n'est pas de lancer un débat sur Behringer/Soundcraft ou autres mais d'avoir des avis sur la qualité/fonctionnalité dans cette gamme. NE ME LA COMPARER PAS A UNE CL5 OU AUTRE SVP (sauf si c'est justifié... Et encore)

Voilà je fais appel à vous car j'ai besoin d'avis pour le choix d'une console numérique qui sera utilisé pour du live. Un groupe que je suis m'a demandé dans quelle table de mixage nous pourrons investir.

Mes critères :
- Numérique
- Préamp correct
- 32 in
- 16 out minimum
- Effets de bonnes qualités
- Bonne possibilité de routing et patch
- Bonne possibilité d'assignation fader
- Remote Ipad stable et complet
- Possibilité d'enregistrer en live

Le but étant d'être complètement autonome avec un stagebox et une config tout en numérique.
Le groupe joue du Reggae/Ska. Je compte aussi m'en servir pour d'autres groupes Jazz/Reggae/Acoustic/Hip Hop instrumental.

Au début mon choix c'était orienté sur une Si compact sans hésitation, puis est venu le moment ou plusieurs collègues dans le milieu se sont mis à me parler de cette fameuse X32.
Moi qui était et l'est toujours un peu, allergique aux produits behringer je commence à m'intéresser à cette table au vu de ses fonctionnalités. Même si dans la longévité je reste encore sur mes gardes.

C'est pourquoi je souhaiterais avoir vos avis et conseils. Ceux qui ont eu l'occasion de travailler sur les deux ou pas.

Cordialement

Afficher le sujet de la discussion
11
Sur la SI-compact, on peut doubler chaque tranche. Enfin y'a une limite sur le nombre total de tranches quand même, mais ça permet déjà de doubler les tranches importantes.
Je ne vois pas bien le lien que tu fais entre la notion de "preset physique" (qu'est ce que c'est ?) et de "tap tempo". Mais en tout cas il y a bien une touche tap tempo directement accessible pour chaque moteur d'effet.

Je ne connais pas la X32.
12
Salut,

Oui le doublage des tranches est facile à faire sur les SI Compact. Je le fais souvent et c'est très pratique !!
13
On peut aussi doubler sur la X32 mais il me semble qu'on ne peut pas dépasser 40 canaux ou 48 au total