Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mixage et enregistrements

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 736 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Table mixage et enregistrements
Salut,
Je voudrais avoir quelques infos sur le type de table que nous devons acheter avec mon groupe pour mixage repet et concert et pour enregistrements multipiste. Il a énormément de modèls de table et je ne sais pas sur quoi le diriger ... Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Nick :
En utilisant séparément une carte son et une console, ça te reviendra plus cher. Il te faudra une consoles avec direct out, ce qui réduit le choix. Il te faudra une carte son avec plein d'entrées.

Rendu là, il n'y a plus vraiment besoin de console : il suffit d'une carte son avec plein d'entrées micros et si nécessaire un préamp ADAT.

Citation de Nick :
La réponse à ta question est donc: à 400-500 euros ce n'est pas possible et il faut que tu fasses un choix (comme te contenter d'un enregistrement stéréo par exemple). Ou alors il faut doubler ton budget.

+1

J'aurais tendance à distinguer les besoins live et home-studio.
En home-studio, il n'y a pas vraiment besoin de console, on enregistre piste-par-piste dans l'ordi. Il n'y a que la batterie qui réclame pas mal d'entrées, mais avec 4 ou 8 entrées micro on peut déjà faire des choses sympa.

En live, ce qui est important c'est d'avoir suffisamment d'entrées, et surtout suffisamment de circuits auxiliaires. Il y a aussi plein de périphériques à compter : compresseurs, gates, EQ graphique sur chaque retour, etc. Ca chiffre vite.

Le seul produit abordable que je vois capable de tout faire, c'est la XR18 suggérée par Nick.