Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements table de mixage sur enceinte active

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 177 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchements table de mixage sur enceinte active
Bonjour!

Ayant récemment eu l'envie de sonoriser mon matos convenablement j'ai essayé de me pencher sur les tables de mixage/enceintes...etc Si je comprends les paramètres de réglages, c'est surtout les branchements qui me posent problème.

J'ai ceci en enceintemini_799255enceinteback.jpg

Et compte prendre ceci en table (4 entrées micro me suffisent) : mini_615189tableface.jpg

Pour les entrées micros, ca va je me pose pas de questions, c'est sur le branchement vers l'enceinte active (qui joue le rôle d'amplificateur de puissance aussi si j'ai bien compris). La sortie c'est main out j'imagine, mais je n'ai qu'une enceinte donc est-ce que je dois juste relier avec un câble jack sur la sortie L vers l'enceinte? (et quelle fiche j'utilise du côté de l'enceinte, il y a des entrées micros, line in (L+R) et aussi une extension loud speaker).
Deux câbles Jacks/RCA de la table à l'enceinte du main out au line out (le slot R et L du dessus)?

Je suis un peu perdu ahah ^^

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 09:38:46 ]

2
Citation :
Deux câbles Jacks/RCA de la table à l'enceinte du main out au line out


Non, tu doit rentrer dans le "LINE IN" sur l'enceinte, et ne pas activer le switch "LINE/MP3", donc il ne doit pas être enfoncé.

Citation :
(le slot R et L du dessus)?


Oui c'est bien çà.

Tu règle le niveau de sortie de la table de mixage sur 0dB, et tu gère le volume d'entrée sur l'enceinte avec le bouton "LEVEL" correspondant juste au-dessus.

Le niveau global de l'enceinte sera réglé avec le bouton "MASTER", et les corrections "TREBLE" et "BASS" serviront le cas échéant à adapter le son en fonction du lieu ou de ce que tu recherche.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 10:40:30 ]

3
Merci de la réponse, je commence à y voir plus clair :p
4
Citation de Süslemek :
sonoriser mon matos convenablement


:???:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.