Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage ou console ou autre appareil

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 2 180 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion table de mixage ou console ou autre appareil   fusion
Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous me conseillerais comme table ou console. 12 voies EQs (aigus, medium, graves).
Et qu'elle la particularité d'avoir autant d'entré que de sortie(12).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "table de mixage ou console" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/11/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
il ne te faut pas un splitter mais un processeur


Citation :
Si tu mes tes ampli en mode "parallel" tu n'as pas besoin de câble en plus

... et donc pas besoin de splitter

pour attaquer 3 amplis avec le même signal, fabriquer un câble en "Y" est une bonne solution
dans certains cas on peut même "châiner" les amplis entre eux

donc re-pas besoin de splitter.

Ton premier besoin à l'heure actuelle c'est un processeur pour pouvoir faire des réglages corrects

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
je vient juste de voir ton nouveau sujet
bon je vient de lire ce qui vient d'étre dit
bon a mon avis il y'a pas mal de truc qui ne sont pas clair pour toi , mais tu devrait vite capter
a ma connaissance je ne voit pas de console qui dispose d'un nombre de sortit par nombre d'entrer
mais si tu souhaite une console en sortit mix (gauche droite)
regarde d'abord ce que tu souhaite en therme de son
numérique (o1v , o2r) analogique avec un grain claire(mackie) neutre une grosse patate dans les préamps 69 db chez les anglais
tu veut une prise usb???
ce serait pour faire table de mix avec diverse instrument , tes instrument ont des sorties assimétrique etc ... etc...
tu compte faire de l'enregistrement et tu aimerais avoir des sortit pour tout les sous groupe , tu veut des sous groupe??
le marcher et vaste et chaque option coute un billet faut bien cibler ce que l'ont veut
33
chris kazvon :
Merci beaucoup oui c'est sur que je vais acheté un processus mais j'essaye de penser à tout quand j'aurai du nouveau matos tu vois
34
brain dead:
Quand je dis console c'est parce que sa me fait penser a sa avec toute les lines...
non je veux pas de prise usb ni d'instrument de micro ou d'autres choses du genre, je veux juste avoir une sortie pour chaque enceinte afin de régler le son
35
Et des équalos ?
En fait tu pourrais chaîner les entrées (avec des Y comme Chris Kazvon le suggérait) et régler finement chaque paire d'enceintes avec le graphique. Bien entendu ça ne remplace pas le filtre / processeur mais ca serait plus intuitif.
Des équaliseurs avec sortie sub réglable ça existe, par exemple :

behringer-ultragraph-fbq-pro-fbq6200-1441510.png

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

36
c'est ce qui me semblait en te lisant , tu a aucune idée de la base de la sonorisation
mais ne t'inquiéte pas tu auras vite compris les bases si tu t'interrese pour de vrai et que tu souhaite apprendre
je ne peut que te conseiller de bien écouter les personnes qui ont de l'expérience car apprendre par soit même coute vite très chére , certaine expérience ou fausse idées que tu peut avoir risque de cramer pas mal de truc et te couter un bon billet
je me permet de te le signaler car j'ai rencontrer pas mal de gen dans le millieux "free" qui croyait tout savoir , et au final 10 ans après soit ils ont abandonnés a force de tout cramer soit ils ont une facture de materiel pour leur aprentissage équivalent au prix d'un bon home studio ou d'un bon gros château funktion one ....
aprend les base , comme évite de faire tourner un château sans filtres actif etc... etc...
pour ma part je stop la discussion car ce n'est pas mon rôle et je n'y connait pas des mieux en sonorisation , et vu l'aprentissage que tu as a faire y'en a pour un petit moment
mais ici tu est très bien tomber sache qu'il y'a pas mal de professionnel qui te répondront ici même
reste courtois avec tous et tu auras de très bon conseille de la part de personne qui ont un grand savoir , certaine discussion que j'ai eu sur ce site mon prouver qu'il n'yavait pas n'importe qui sur AF
37
berl:
les processeurs sont équipé de bande équaliseur même si c'est mieux d'avoir un rack seulement avec des des bandes équaliseur mais je préfère pas pour le moment
38
brain dead:
en sonorisation je m'y connais un peu que dans les ampli les enceintes et le matériel dj, après tous ce qui est processeur filtre et tout genre de rack c'est vrai que je m'y connais pas vraiment c'est nouveau pour moi,
Je suis super passionné je regarde des tas de sites et des tas de forum et j'essaye de parler avec des gens qu'ils y connaissent bien,
oui je ne fais pas tourner mes mhb sans filtre je l'ai est acheter il y'a pas longtemps c'est pour sa que je m'intéresse à un nouveau système
C'est vrai que c'est un super forum avec des gens qui donnent des bon conseilles et je les remercies.
39
la passion et essentiel , si tu l'as c'est l'essentiel et tu a le plus important
bonne aprentissage a toi et ont ce recroisera sur ce cite peut étre!!:bravo::bravo:

40

Message de modération :

18 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "table de mixage ou console".

Pour les lire cliquez ici