Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement enceinte active sur sortie rec table de mixage

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 021 vues
  • 6 followers
1 branchement enceinte active sur sortie rec table de mixage
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vous. j'ai du matériel bas de gamme pour l'instant (ampli ltc 2x250w rms et enceintes jbsystem tsx 15 2x250w 8ohms) et une soirée de environ 80 personnes samedi. un ami a une enceintes actives et j'aurai aimer l'ajouter pour gagner un peu en puissance. est ce que je peut laisser mon ampli ltc sur la sortie main et ajouter l'enceinte amplifié sur la sortie rec de ma table de mixage sans risque? merci beaucouptables-de-mixage-sono-2225497.jpg
2
Salut,
Pas de souci pour a brancher sur la sortie rec mais il me semble que tu ne pourras pas régler le volume depuis la table, il faudra le faire depuis l'enceinte, à tester.
En tout cas aucun danger pour le matos

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ok super merci pour la réponse rapide. Au debut je pensai mettre un doubleur de jack sur ma carte son de pc pour envoyer un jack rca sur l'ampli et l'autre sur l'enceinte amplifiée. Mais on ma dit que le signal de ma carte son serait divisé en deux du coup aucun intérêt. Sa ne sera pas le cas en passant par la table?
4
Citation :
merci pour la réponse rapide

Pas de quoi !


Citation :
Mais on ma dit que le signal de ma carte son serait divisé en deux du coup aucun intérêt

Disons que ça dépend mais que dans ce cas pour moi tu n'auras pas de problème de perte.
En revanche on conserve le souci de réglage de volume

C'est quoi comme carte son ?
Ah et la table c'est quoi exactement ?

Autre possibilité: brancher l'enceinte amplifiée sur la sortie casque de la table.
Tu pourras ainsi en gérer le volume indépendamment :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 13:12:43 ]

5
Salut.
Si branchement sur "rec"; cette sortie n'est pas sensible aux variations de master (du mix si).
Donc, pour un équilibre du son : (et ne pas être sans arrêt en train d'augmenter, baisser le potard au dos de l'enceinte)
Il sera judicieux de mettre ton master table à fond (ou presque ), régler une cohérence de niveau (au plus élevée) entre ton ampli/enceinte et l'enceinte amplifiée, puis gérer les niveaux depuis les faders de ta table (en veillant aux vumètres ). Un peu délicat à gérer mais faisable (gaffe à pas saturer le signal de sortie, veiller aux clip d'ampli et d'enceintes )

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 13:24:01 ]

6
Oui je vois. C'est une carte son externe startech. Pas mal l'idée de la sortie casque, je pourrai gérer le volume a partir du bouton du volume de casque au lieu d'aller au dos de l'enceinte a chaque fois. Le signal qui en sort est aussi puissant que celui du master?
7
Ça dépend de la table :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Tu as déjà fais des soirée de cette jauge avec ton ampli ?
9
Bonjour,

Citation de pressepuree :
Tu as déjà fais des soirée de cette jauge avec ton ampli ?



Je me posais la même question car LTC c'est une des innombrables marques avatars du groupe Lotronic, dont la plus célèbre est Ibiza ! ! mais aussi Ibiza Light, Ltc Audio, Bst, Bst Pro, Afx Light bref que du matériel super pro et surtout Hyper fiable !


Et il est légitime d'avoir de sérieux doute sur la capacité de cet ampli à respecter les 2x250w annoncés et plus encore sur la fiabilité de cet engin !

Par exemple :

voila vite fait récupéré l'argumentaire pour un ampli IBIZA LTC 1500 (oui les deux marques à la fois, pour deux fois plus de qualité, de puissance, de fiabilité :mdr:) et ça vaut son pesant de cacahuètes !

accrochez-vous :


Ampli PA extraordinaire avec connectiques extra versatiles, caractéristiques sonores
professionnelles et effet de lumière bleu.

Entrées RCA pour les appareils ligne et slots SD et USB.

Montable dans un rack de 48cm.

Le LTC LTC1500 figure une fusion réussi entre ampli sono et HiFi.

Via 3 RCA ligne et une entrée jack AUX située sur le devant il permet de relier tout
votre équipement - ordinateur, lecteur MP3 mais aussi téléviseur, etc.

Les fonctionnalités et connectiques de l'ampli se voient étendues par l'ajour
d'entrées USB et SD au travers desquelles vous pouvez jouer directement vos MP3
stockés sur médias USB et SD.

De l'ampli PA, le LTC LTC1500 hérite des données techniques de premier ordre ainsi
qu'une construction conforme à un montage dans un rack de 48cm.

Fort de toutes ses données, l'ampli est optimal pour sonoriser des manifestations de
petites à moyennes dans le cadre privé ou commercial.

Top Features:

• Amplificateur PA avec 2 x 750 watts max. et éclairage LED bleu
• Port USB et lecteur de carte SD pour la lecture de musique à partir de lecteurs
flash USB, de lecteurs MP3 et de cartes mémoire SD
• 3 entrées ligne pour le raccordement de composants audio externes comme les
lecteurs MP3, les ordinateurs portables ou les lecteurs CD
• Convient pour un montage en rack de 48cm (19 ") - 2 unités de hauteur



et le plus fort :

Dimensions:
• 48 x 8,8 x 29cm (LxHxP)
• 2 UH
• Poids: env. 3,5kg



Oui, vous avez bien lu "trois kilos et demi" "trois kilos cinq-cent grammes" "trois kilos virgule cinq" trois mille cinq cent gramme" Surement l'effet de la lumière bleue ! ! ! !

3,5k pour un ampli de 1500w, ou comment faire un ampli classe AB en tout en ferraille au même poids qu'un ampli classe D tout en en plastique comme le Inuke de Behringer.

Il doit pas peser bien lourd le transfo !

Devant les arguments d'un si sérieux "fabricant", aurais-je un léger doute quand à la capacité de ses amplis à tenir une soirée entiere ? ?

Un bon conseil Flodu85, places un ventilateur qui soufflera toute la nuit sur le barbecue, euh, je voulais dire l'ampli . . . .

EDIT, je viens de voir sur AF un avis sur l'ampli susdécrit : https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/ltc-lotronic/ltc1500/avis/ A lire avant la catastrophe . . .

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 09:40:08 ]

10
Du coup la salle est equipé d'une sono avec un ampli Rondson lx 2.2. Sa sera plus sécurisant