Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Table de mixage

• 38 réponses
  • 5 participants
  • 1 674 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Table de mixage
Bonsoir, je possède une table de mixage mx-995 Et 2 platine vinyl dual 505-2 à tête shurs. Mes platines envoi un sifflement très aigue même quand le vinyl est terminé. Il y a t'il une solution pour estompé ce bruit ? Merci
2
Un problème de masse?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
J'ai pensé à ça mais ma masse est bien relier à la vis prévu à cette effet sur la table
4
Ca le fait depuis quand (ou quelle modif)?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Une platine avais un cordon rca coupé, jai changé sur les 2 platines . Après avoir changé les câbles rca je me suis retrouvée avec un grincement comme une fourchette qui glisse sur une assiette. Comme les rca sont soudé directement à l'intérieur de la platine, j'ai dessoudé et mis des prise rca femelle suite à ça je n'ai plus le gros grincement mais le sifflement pourtant tout bien brancher et soudé correctement. A savoir que à l'origine les rca sont bien séparée côté gauche, côté droit et que sur mes fiche mal que j'ai rajouté elles ont la masse en commun, le soucis pourrai venir de la et donc de couper au milieux pour que les masse soit séparé ?
6
Oui il faut séparer les masses.

7
Pourquoi le faite de les mettre ensemble fais des interférences ? en soit une masse reste une masse
8
Merci pour votre réponse
9
Le signal stéréo c'est AB CD, si on câble A BC D ça foire parce que la liaison n'est plus équipotentielle.

10
Bonjour, je refais remonter le poste.
Malgré les soudures et avoir tout reliés
correctement, j'ai toujours ce sont extrêmement aiguës que se soit relié à une table de mixage suivie d'un ampli home cinéma ou à un ampli hifi qui dispose de la masse pour platine vinyle. Merci de votre aide.
11
Et c'est sur mes 2 platine
12
Une question toute bête: tu es bien branché sur les entrées PHONO de ta table ?
13
Salut yoyo, oui bien sur phono si je met sur les même entre et que je passe en lin et que j'y met un lecteur CD ou autre ça fonctionne très bien
14
.
15
Avec ça,

Citation :
.

on est bien avancé
16
Citation de slouptoouut :
Avec ça,

Citation :
.

on est bien avancé
je voulait faire remonter le poste, peut-être que quel qu'un d'autre pourrai m'aider
17
Testes ta platine avec un autre préampli, genre ampli Grunding ou dans le genre, à base de transistors faible bruit de l'époque, soit une autre table de mixage plus récente tout simplement .
Jiu8k2Q.jpg
Parce que cela parait bien difficile de se tromper sur ce genre de vieille technologie !

Normalement le bras métallique est soit relié à la masse du châssis, soit à la masse d'entrée du pré-ampli.
Au fait la cellule Shure c'est quoi comme modèle ?

x
Hors sujet :
Cela fait des années que perso on a tout converti en mp3 chez nous, genre 44.1Khz mais redressé en FFT à cause des morceaux en ...cd !! ( oui fallait que ce soit compatible ).

Depuis on peut mettre à fond sans rumble, sans que ça saute comme un cd, et sans diaphonie par rapport aux bruits ambiants et SANS usure du vinyle et du support !! Royal quoi !!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 19:02:27 ]

18
Citation de Ipwarrior :
Testes ta platine avec un autre préampli, genre ampli Grunding ou dans le genre, à base de transistors faible bruit de l'époque, soit une autre table de mixage plus récente tout simplement .
Jiu8k2Q.jpg
Parce que cela parait bien difficile de se tromper sur ce genre de vieille technologie !

Normalement le bras métallique est soit relié à la masse du châssis, soit à la masse d'entrée du pré-ampli.
Au fait la cellule Shure c'est quoi comme modèle ?

x
Hors sujet :
Cela fait des années que perso on a tout converti en mp3 chez nous, genre 44.1Khz mais redressé en FFT à cause des morceaux en ...cd !! ( oui fallait que ce soit compatible ).

Depuis on peut mettre à fond sans rumble, sans que ça saute comme un cd, et sans diaphonie par rapport aux bruits ambiants et SANS usure du vinyle et du support !! Royal quoi !!! :bravo:
je les ais deja est testé sur une tables de mixage (Ibiza) RAS et j'ai mis 2 autre platine (stanton) sur ma table RAS tout va bien aussi mais a des endroit différents. Peut-être venir de mon installation électrique ? Je ne pense pas. Se sont des shure M92E
19
Le problème se passe chez moi (appartement) et les testes on étais fais chez mes parents (électricité refais a neuf en maison)
20
tables-de-mixage-sono-2656276.jpg
Dual 505-2
21
Pas nette la photo (définition insuffisante) et câblage bizarrement foutu et pas de couvercle de blindage par rapport au moteur.
C'est pas du Dual d'origine ça, cela a été modifié...

PS : de temps en temps il faut "brosser" (nettoyer) les contacts.
Par exemple une panne classique c'était les contacts qui étaient oxydés sur le bras à l'endroit où l'on met la cellule.

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 19:26:08 ]

22
Effectivement je les ais modifié pour y mettre 2 prise RCA femelle derrière la platine (le sifflement étais présent avant modifications étais présent. Les caches je vient de les enlever, et effectivement les lamelles de connections on dirais quelle sont oxydé. Et pas au niveau de la cellule c'est nickeltables-de-mixage-sono-2656308.jpg

23
tables-de-mixage-sono-2656309.jpg
24
Cette platine que j'ai mis en photo n'a eu aucune modifications simplement enlevé les fiches
25
Citation :
Output Voltage: 5,0 mV
Recommended Load: 47 kΩ; 250 pF
Tracking Force Range: 0,75 - 1,50 g

Ah oui ...
Très léger en appuie cette cellule et pas aussi sensible qu'une M44-7...
Il est possible que ton préampli phono ne digère pas la M92E tout simplement.

Par contre il est d'usage de sortir directement en RCA mâle sur une platine phono avec les câbles qui vont bien ( 40 cm à 60 cm de long pas plus ), histoire de limiter les capacités parasites en empêchant les utilisateurs de mettre un câble mâle-mâle de 2 mètres par exemple...

Il faudrait voir si ton préampli phono de ta table, qui est relativement ancienne, n'aurait pas une capacité suffisamment forte pour rendre le préampli instable tout simplement.

Une M44-7 a une capacité de charge de 450 pF, ton problème doit venir d'une inadéquation cellule - câble - préampli.

Je serais toi dans un premier temps je mettrais un câble de 1 mètre - pas plus - pour limiter la capacité parasite du câble et son inductance, directement sur la platine avec les sortie RCA.
Genre du Klotz stéréo RCA 1 mètre, puis 60 cm puis 40 cm.

Il est impératif, lorsque l'on a une cellule si peu sensible et qui réclame une capacité si faible ( 250 pF ) que le câble soit court et l'entrée préampli de bonne qualité.

En câble court ( genre 40cm à 60cm RCA mâle ) en M44-7 peut-être que tu n'aurais pas eu ces problèmes.

Dans un premier temps, raccourcis le câble et PLUS de RCA femelle sur la platine Stp !
60 cm en sortie RCA mâle.

PS : moi je soude tout*, je ne met pas de cosses il est vrai, mais on utilise plus de platine phono chez nous depuis 16 ans, on a tout numérisé en 2003.
*avec le pistolet à souder de 80 watts de 1971, qui chauffe plus que des gros fer à souder : le pistolet lui la plaque de cuivre il fait frir l'étain dessus ! ( bon j'exagère un peu mais disons que lui la plaque de cuivre il l'a chauffe vraiment !).

[ Dernière édition du message le 16/06/2019 à 21:03:09 ]