Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur une table de mixage pour le live et le home-studio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 819 vues
  • 6 followers
1 Question sur une table de mixage pour le live et le home-studio
Bonjour à tous !
Je souhaite acheter une table de mixage, dans un premier lieu pour faire du live de musique électronique, mais éventuellement pour expérimenter avec en home studio.
Je me suis donc tourné vers une table analogique, pour toujours l'utiliser au cas où je m'orienterais vers une setup 100% analogique en live (pour l'instant j'utilise un ordi).
Je voudrais donc savoir s'il est possible de contrôler mon set sur Ableton Live en la reliant au logiciel, que ce soit par MIDI ou autre entrée, du moment que ça fonctionne bien pour contrôler le logiciel.

J'ai choisi une Behringer pour le prix : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x2442_usb.htm

Merci pour vos réponses !
2
Non, une table de mixage analogique n'est pas une surface de contrôle.
Par contre certaines tables numériques ont cette fonctionnalité.
3
Bonjour,

+1 avec Jim

Au mieux, avec certaines tables analogiques, principalement avec un connecteur Firewire, tu peux enregistrer chaque tranche sur leur propre piste dans ton ordi.
4
Même s'il te prend l'envie d'utiliser à terme des instruments analogiques sur scène et de virer l'ordinateur, rien ne t'empêche d'utiliser quand même une table numérique. Elles possèdent des entrées et des sorties analogiques en grand nombre (et intègrent donc des convertisseurs). Vu que tu souhaites contrôler ton logiciel en studio, une table numérique me parait la solution la plus pertinente.

Attention, toutes les tables numériques ne font pas surface de contrôle, toutes ne permettent pas non plus l'enregistrement multipiste (même si c'est de plus en plus courant), et enfin les deux fonctionnalités (contrôle et enregistrement) ne sont pas liées: tu peux avoir l'une sans l'autre.

A ma connaissance il n'existe pas de modèle qui fasse enregistrement et surface de contrôle pour 250 euros. Les prix ne cessent de baisser, mais ça reste nettement plus cher que ça.
5
Salut ! Chez Behringer ils proposent un driver avec un DAW (si je puis dire) qui te permet d'enregistrer seulement le master, mais impossible d'enregistrer en multipiste (forcément c'est de l'analogique).
6
Ce n'est pas automatique. Il existe des tables analogiques qui intègrent un port USB multipiste (Soundcraft Signature MTK par exemple). Inversement, certaines tables numériques ne permettent que l'enregistrement du master. Mais globalement, la tendance générale est bien de se contenter au mieux de deux pistes en analogique, et d'avoir plus facilement du multipiste en numérique.
Ce qui est dit plus hait reste d'actualité: la fonction surface de contrôle est indépendante de la notion d'enregistrement, et ça coûte plus que 250 euros.