Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement sortie REC sur carte son

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement sortie REC sur carte son
Bonjour à tous,

j'ai une petite idée de branchement entre une table de mix 2 voies, ma carte son et un ampli. J'aimerais votre avis avant de faire sauter les plombs chez moi ^^

J'ai une platine vinyle branchées en entrée sur ma carte son et ma carte son est branché en sortie sur un ampli (+usb sur le PC). De cette façon, je peux écouter mes vinyles et en même temps enregistrer ce que je veux pour bidouiller du son sur Ableton (mais ca c’est pas la partie qui nous intéresse^^). Le soucis c'est que je suis obligé d'allumer le PC pour écouter un vinyle puisque la carte son est alimentée en usb par le PC.

Que se passe t-il si: je branche ma platine sur une table de mixage. Puis sortie REC de la table vers l'ampli et sortie master de la table vers la carte son (ou l'inverse:???:)
Est-ce que de cette manière je peux écouter un vinyle sans avoir besoin d'allumer l’ordinateur ? Et je peux toujours enregistrer sur le PC si je le souhaite ?

Je me suis un peu renseigné sur la sortie REC mais je ne sais pas si on peux utiliser les deux sorties à la fois.

Merci.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 16:13:24 ]

2
Salut,
Citation :
Puis sortie REC de la table vers l'ampli et sortie master de la table vers la carte son (ou l'inverse:???:)

Et bien c'est fait exactement pour ça !

Au choix ; mais mieux la sortie rec sur le pc pour enregistrement .

a part , si par exemple tu as des effets sur le master que tu veut enregistrer ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Bonjour,
Merci beaucoup !
4

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud