Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table mixage filtre actif intégré?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Table mixage filtre actif intégré?
Bonjour à tous, :D:
Je me permets de faire ce post après avoir cherché longtemps sur votre forum et sur gogol.
Je m'excuse par avance si un post existe déja mais je n'ai pas trouvé réponse exacte à ma question.

J'ai 2 enceinte cerwin vegas pro INT 152 et un 3voix York dont j'ai enlevé le twitter et qui sert donc de caisson de basse.
Un ampli pour les 2 enceintes et un pour le caisson. J'utilise tout ça pour des soirées entre 30 et 80 personnes.

Je cherche une table de mixage qui me permettrai de gérer séparément le volume et les basses/aigus de mes enceintes et mon caisson. Comme avec un filtre actif mais intégré. Et si possible avec 3 sorties séparés si je souhaite ajouter d'autres enceintes.
J'ai vu plusieurs tables avec 2 sorties ou avec carte son intégré mais aucune avec cette fonction "filtre actif".

Cela existe-il ou dois-obligatoirement acheter un filtre actif séparément?


Merci d'avance pour votre aide.
2
Il y a deux questions en fait:
- la question du filtrage. Avec certaines tables numériques, il est possible de "bricoler" un truc qui ressemble à un filtre grâce aux EQ de sortie. Ca n'est pas automatiquement vrai pour toutes les tables numériques, certaines seulement. Mais sans aucun mépris, vu ta question, j'imagine que tu n'as pas 2000 euros à mettre dans une table qui permette ça.
- la question de gérer séparément le niveau d'envoi vers le grave et vers les aigus: ça se fait avec un auxiliaire post-fader. Mais il faut quand même des filtres actifs après pour limiter les plages de fréquences allant vers chaque enceinte.

Si tu vises du "pas cher", le filtre actif est la solution la plus universelle et la moins chère.

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 12:36:14 ]

3
Je te remercie pour ta réponse :bravo:
C'est bien ce qu'il me semblait malheureusement ...

Citation :
Mais sans aucun mépris, vu ta question, j'imagine que tu n'as pas 2000 euros à mettre dans une table qui permette ça.

Tu as vu juste hahaha, je mets de coté pour passer sur un gros système actif mais c'est pas pour tout de suite tout de suite.

Est ce que la qualité d'un filtre actif influe beaucoup sur le son ou un filtre d'entrée de gamme suffit il?
Vu que cela mange déjà sur mon budget table de mixage.

Bonne journée.

4
Un filtre de base suffit. Dans les pas cher et simple, tu as le Behringer CX2310.
Pour le même prix, considérablement plus évolué, mais qui se configure par USB, tu as le T.Racks DSP4x4 mini.
5
Top,
Je te remercie pour tes réponses et ta réactivité !

Très bonne journée à toi.